Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.14 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.14 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Décembre 2020

Bezel possède les pouvoirs de l'épée qu'il portait depuis le début, ce n'est autre que le trésor sacrée de la flamme, ce qui lui confère une puissance incroyable...mais il se fait posséder par ce dernier et n'est plus lui même! Ainsi, si les dragons Abbie et Elon sont vaincus, les choses ne s'arrangent pas pour autant! Dans ce chaos, Harold perd pied et laisse sa frustration le dominer, lui qui a facilement été vaincu par Aros durant le tournoi est en quête de puissance pour ne plus connaître humiliation...
De leur coté, Aniss et Empyréa se réveillent peu à peu de leurs conditions qui les éloigne du monde...mais ils subissent toujours la manipulation d'une puissante entité qui contrôle tout dans l'ombre!

Le volume précédent n'était qu'affrontements et furie, et si l'ouverture de ce tome est encore dans la même dynamique, les choses vont finir par se calmer pour nous offrir une transition entre la phase qu'on vient de quitter et celle qui va suivre!

Dans un premier temps c'est une nouvelle fois Bezel qui va voler la vedette...mais est il encore lui même? Le feu, puis la foudre vont se déchaîner, et un terrible constat va s'imposer: nos héros ne sont pas parvenus à mettre la main ni sur les orbes ni sur les trésors sacrés...le destin du monde semble leur échapper de plus en plus!
Ils vont alors panser leurs blessures, faire le point sur leur situation et se tourner vers la suite des événements, c'est à dire les deux dernières orbes manquantes!

Tout au long du tome, le destin de nos héros sera entrecoupé par des scènes se déroulant dans la réalité alternative où l'on retrouve Aniss et Empyréa qui continuent à errer dans ce monde qu'ils ne comprennent pas tout à fait, sous le regard manipulateur d'une forcé maléfique, celle contrôlant les dragons...

Et comme à chaque transition, le groupe de nos héros s'enrichit de nouveaux alliés tout en en perdant d'autres qui quittent le groupe (sans doute pour un temps) et de nouveaux personnages entrent en scène, en l’occurrence de nouveaux dragons qui apparaissent encore plus redoutables que les précédents!
Ainsi, alors que tous les personnages que l'on suit depuis le début s'étaient enfin rassemblés, nous allons de nouveau suivre plusieurs périples car le groupe s'est scindé non pas en deux mais en trois!

Cette partie s'est avérée bien plus passionnante qu'elle ne l'avait laissé supposer au départ et on est pressé de découvrir la suite qui nous promet encore de grands moments! Maintenant qu'un cap a été franchi, les auteurs ne peuvent plus régresser et sont contraints de nous proposer une aventure de plus en plus palpitante!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction