Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.15 - Actualité manga
Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.15 - Manga

Avis sur Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.15

Saint Seiya - Episode G - Assassin

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 21 Octobre 2020 à 05h14

13/20

Il faut reconnaître que ce tome était un gros foutoir scénaristique. Mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécié, à la fois pour ses doubles-pages sacrément classes et surtout pour ses dialogues épiques bien badass - il faut aussi saluer le travail de la traductrice. Tous les thèmes de la saga ne pourront évidemment pas trouver leur résolution dans le dernier volume mais il restera encore une série, que j'ai hâte de découvrir.

ezekiel

De ezekiel, le 20 Octobre 2020 à 15h53

8/20

J'étais le défenceur de cette série car à vrai dire, je n'en pouvais plus de ces séries spin-off, et que celle-ci avait le mérite de ne pas se prendre au sérieux. Entre lost canvas très prometteur mais décanonisé tout de suite par Kurumada, shô dont on ne sait pas s'il est canon et s'il aura une suite  et next dimension, la vraie suite décriée par tant de monde (et que je n'ose pas lire pour l'instant). La saga des G étaient à part, à fond dans le fan service et dans WTF, elle propose des dessins très stylisé (on déteste ou on adore), l'auteur ne se sera jamais autant approprié une série, au point de ne pas reconnaître certains personnages.

G assassin fut au début une très bonne illustration de la liberté d'Okada. L'auteur changeait de héro, instaurait le principe des dimensions, du temps et des gladiateurs, le tout s'avérait extrèmement prometteur et on avait hâte que tout les éléments convergent. Mais là je dois bien reconnaitre que depuis quelques tomes, je ne m'y retrouve plus. J'ai la désagréable impression, comme Erkael, que l'auteur a purement et simplement abandonné des pans de son scénario d'origine...Au chiotte les gladiateurs, le roi arthur, les sans visages, tout est focalisé sur Aiolia aka Zeus (et Aiolos), dont je n'ai pas vraiment compris la nature profonde ni l'intérêt, ni le sens, si ce n'est de faire s'affronter Shura le nouveau héro et l'ancien.  L'idée n'est pas mauvaise loin de là, mais l'exécution est très confuse pour ne pas dire désastreuse. Je ne vois pas comment l'auteur va pouvoir raccorder les wagons en un seul tome, car oui le 16 est le dernier. Ici, nous avons droit à un gloubiboulga visuel, où les combats prennent des proportions quasi métaphysiques, et même si les personnages sont des êtres expéctionnels qui affrontent des dieux, trop, c'est trop, le coup du chaos qui anéanti le monde des morts, la barrière protectrice qui englobe la terre tout entière, ce n''est pas le saint seiya que j'aime. Il faudra un tome 16 mirifique, parfait, pour éviter la noyade de cette série et je ne crois pas que l'auteur ait le talent et l'envie de hisser son récit à un tel niveau. Je me contenterais donc d'admirer quelques une de ses planches/visuels pas dégueux, lorsque l'auteur arrive à dessiner un truc lisible et me lancerais malgré tout dans son prochain spin off basé sur Seiya Sagittaire G Requiem...mouton que je suis.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation