Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.1 - Actualité manga
Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.1 - Manga

Avis sur Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.1

Saint Seiya - Episode G - Assassin

Erkouel

De Erkouel, le 30 Janvier 2019 à 12h30

11/20

8 ans dans Saint Seiya G ?? , refais le calcul dans ta tête Erkael, tu n'y es pas du tout...Allez deux indices, les gold saints ont 20 ans (en moyenne) dans saint seiya qui se déroule grosso modo en 1986 ou 87, ça va, tu suis ? et l'action de G se déroule en 1979... 8 ans c'est que t'y tiens en plus, je l'ai relu au moins 4 ou 5 fois dans tes critiques...  Bref après je suis d'accord, ils font (en tout cas Aiolia, Mû, Shaka, Milo, Aphro et Masque de mort très jeunes...mais c'est normal, car ils ont entre 13 et 14 ans, soit l'âge de Seiya et co  dans la série d'origine. Sinon dans ce G assassin, l'idée de mettre les chevaliers de la table ronde est brillante, franchement, quoi de mieux que ces adversaires (en tout cas Lancelot) pour ennemis des chevaliers d'Athéna ? A voir le traitement de ceux-ci, ce qui me fait peur d'autant que j'ai acheté les 5 premiers tomes sur un coup de tête...Aiolia qui change de couleur de cheveux et qui fait 8 ans pour le coup...ça promet rien de bon...

Zog

De Zog, le 11 Décembre 2015 à 20h31

Tiens ? Les curés de Saint Seiya Pedia viennent prêcher la pensée unique hors de leur chasse gardée. Amusant...

 

bulls

De bulls, le 09 Décembre 2015 à 14h03

12/20

un peux decu par le debut on nous plonge plein tokyo avec shura sans comprendre pourquoi ni comment les combats sont confus mais l'histoire a l'air original  est sympas  a suivre donc on verra

barote

De barote [1022 Pts], le 09 Décembre 2015 à 12h30

2/20

Absolument illisible, un dégueuli de couleurs arc en ciel à toutes les pages. Des proportions dans les corps complètement loupées et absurdes. 
Je me demande encore comment une série aussi emblématique que saint seiya à pu tomber si bas...
 

Uriel

De Uriel, le 09 Décembre 2015 à 12h20

18/20

Le retour de SSG, alias le meilleur spin-off de Saint Seiya, m'a fait très plaisir. Et ce tome ne m'a pas déçu.

On se retrouve dans une histoire qui semble pour le moment, alternative à celle de SSG, avec seulement Aiolia en mode anonyme et Shura. Ils ne sont plus au Sanctuaire, mais au Japon, ce qui est fort rafraîchissant. Les combats arrivent vite, et Okada maîtrise toujours à merveille les scènes d'action. Pas mal de pistes sont ouvertes, et j'aime bien Lancelot. Un peu d'humour pour épicer le tout, et voilà un très bon volume.

Les dessins pourront comme toujours ou plaire ou déplaire, mais c'est un style voulu par l'auteur, et intéressant.

Après un minable Soul of Gold et l'ultra décevant Saintia Shô, je retrouve le sourire. Maintenant, j'attends vite la suite !

SSK

De SSK [9 Pts], le 09 Décembre 2015 à 10h55

17/20

Le meilleur spin-off Seiya fait son grand retour !

Eh bien, il était plus que temps de renouer un peu avec du Saint Seiya de qualité, après un TLC sous perfusion qui s'enlise dans ses Anecdotes anecdotiques, un Saintia Shô qui place ses héroïnes en simples spectatrices de clins d'oeil purulents, et un Soul of Gold dont la médiocrité technique n'a d'égale que la nullité scénaristique, confirmant au passage (s'il le fallait encore) que Toei Animation est devenu, au fil des années, l'un des pires pouilleux de l'animation japonaise.

On retrouve dans Saint Seiya Episode G Assassin tout ce qui a fait le succès de son prédécesseur : un peu d'humour (mais pas trop, hein), des Gold Saints intervenant parmi les humains (c'est toujours plus intéressant que de les voir rigides en mode pfff dans leur temple respectif), des monstres mythologiques ressuscités, des dialogues puissants et des combats à l'intensité subliméé par une mise en scène parfaitement maitrisée. Evidemment, le graphisme peut encore et toujours rebuter, et on attend d'avoir des nouvelles du grand méchant d'Episode G, voir même un quelconque lien avec ce dernier. Cela dit, nul doute que la nouvelle intrigue mêlant passé et futur sera passionnante.

Athanatophobos

De Athanatophobos, le 21 Novembre 2015 à 12h37

14/20

Incontestablement, la couleur rend l'action beaucoup plus lisible que dans l'épisode G. Shura est réussi quant à son design alors qu'Aiolia devient un androgyne souffrant du syndrôme SSJ quand il revêt son armure. 

 

On s'éloigne du combat des Titans de G pour aller vers un tournoi d'épées sacrées, pourquoi pas ? Ce qui me choque un peu est l'abondance de technologie alors que l'action devrait se passer dans les années 70.

 

Sympa mais j'appréhende la suite. 

megatherion

De megatherion [221 Pts], le 20 Novembre 2015 à 17h57

11/20

 

lecture mitigé de ce volume. c'est quoi ce changement de couleur de cheveux chez Aiolia??!!! c'est un super saiyen ou quoi?! il se transforme quand il met son armure?§ ça ne me plait pas, surtout que cette bizarrerie n'apparait pas dans episode G, et c'est sans intérêt. j'espère que ça va s'améliorer.

 

la mise en couleur est plutôt réussi.

le combat commence, ils s'en mettent plein la gueule et Lancelot se barre pour continuer le combat plus tard. ce genre de scène me rappelle quelque chose.... ah oui Saint Seiya Episode G. l'auteur recommence les mêmes pirouettes scénaristiques que dans la précédente série.

j'attends une véritable histoire. pour le moment ça reste très simpliste. et puis ce genre d'ennemis qui débarque des légendes arthuriennes m'emballe pas. dans Epiosde G, il y avait déjà des personnages de légendes mais des légendes grecques, bien dans le ton de Saint Seiya. j'ai un peu peur pour la suite

Cedde

De Cedde [99 Pts], le 13 Novembre 2015 à 07h04

16/20

Nouvelle série pour l'Episode G !

 

Megumu Okada reprend les crayons et adapte une nouvelle fois à sa sauce l'univers de Saint Seiya. Cette fois, Shura est le protagoniste et évolue dans un monde étrangement familier, guidé par une étrange chouette.

 

Ce premier tome constitue une bonne introduction à cette nouvelle histoire : du mystère, des ennemis mystérieux, une guerre des épées sacrées, des combats toujours aussi impressionnants, de l'humour... On ne s'ennuie pas en lisant ce volume.

 

La couleur est également un avantage certain, même si le trait du mangaka reste très (trop ?) détaillé. Elle rend néanmoins honneur aux superbes doubles-pages et à des armures plus belles que jamais.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation