My Hero Academia Vol.8 - Actualité manga
My Hero Academia Vol.8 - Manga

Avis sur My Hero Academia Vol.8 Momo Yaoyorozu: l'envol

My Hero Academia

Monat

De Monat [838 Pts], le 26 Novembre 2021 à 21h56

15/20

Tome intéressant, qui s'est amélioré au fil de la lecture pour moi.

vincesquall

De vincesquall [2041 Pts], le 27 Septembre 2017 à 18h27

17/20

Un très bon tome d'aération qui permet d'apprécier els conséquences des actes de Stain sur les camps des superhéros et des vilains. Horikoshi sait nous divertir en tout temps et ça c'est bon! ^^

Mellyandra

De Mellyandra [134 Pts], le 15 Août 2017 à 23h45

18/20

Comme toujours avec My Hero Academia, on ne s’ennuie pas une seule seconde et c’est bien ce que j’adore. Ce tome 8 est vraiment génial où professeur et élèves s’affrontent.

Il fut tout à fait intéressant de voir le combat des uns et des autres, de voir leurs réactions face à l’adversité que leur avaient préparé les enseignants. J’ai beaucoup ri avec Minoru et son esprit tellement tordu. Mon combat favori a été celui de Shoto et Momo ou la jeune femme m’a surprise par ses réflexions et son comportement. Momo que je ne connaissait pas bien est remonté dans mon estime.

Voir Izuku et Katsuki se bastonner contre All Might a été bien divertissant aussi, je dois l’avouer, mais ce qui m’a le plus stupéfaite est l’apparition d’un vilain sans qu’on s’y attende. Le moment était tellement intense que j’en suis encore toute retournée.

En bref un tome surprenant et qui détient lui aussi son lot de rebondissements.



shinob

De shinob [127 Pts], le 26 Avril 2017 à 08h23

12/20

Avis mitigé sur ce tome... je me suis ennuyé durant ma lecture. La série a des qualités indéniables, mais au plus j'avance au moins je lui trouve de spécificités par rapport aux autres shonen. Je pense que je vais m'arrêter là, et me focaliser plutôt sur le seinen, un genre qui me surprend toujours autant.

ARNAVIM

De ARNAVIM [302 Pts], le 16 Avril 2017 à 09h41

20/20

20/20, Super Tome, j'ai beaucoup aimé la première partie, quand les éleves passaient l'examen pratique, j'éspere que ce nouvel arc sera cool !

raitto

De raitto [2150 Pts], le 15 Avril 2017 à 10h23

17/20

Un tome très plaisant; on a vraiment l'agréable sensation que Kohei Horikoshi sait exactement où il veut aller.

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 14 Avril 2017 à 18h57

16/20

Il est temps de passer l'épreuve pratique de fin de trimestre pour nos petits compagnons de Yuei, épreuve qui avit déjà commencée dans le précédent tome. Par équipe de deux ils doivent affronter un prof, le but étant de faire ressortir au mieux l'entraide entre les élèves. C'est sympa mais ca casse pas trois pattes à un canard. Le titre du tome vient d'un des duo de l'épreuve, mais n'est en rien le reflet de l'intégralité du tome.

 

Le plus intéressant vient de Shigaraki, le super-vilaint avec la main sur la tête, qui prend un initiative assez inattendue, à la suite d'une discution assez houleuse. De la va partir une sorte de prise de conscience chez les élève de la seconde A. Alors hop tous au camp d'été, des petites vacances, ou pas ...

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 13 Avril 2017 à 20h17

16/20

Les élèves de la seconde A passent leurs examens de fin de trimestre. S'ils le réussissent ils iront au camp d'été (des vacances quoi) sinon ils effectueront des rattrapages. Ici dans le manga on se concentre sur l'épreuve pratique, où ils doivent affronter un des professeurs du lycée, car l'épreuve écrite aurait vite été ennuyeuse à mon goût (surtout si ça avait été tourné comme dans Assassination Classroom ... trop répétitif). On en avait vu que les prémices dans les précédents tomes et la quasi-intégralité de ce test se déroule dans ce 8ème tome. C'est loin d'être transcendant mais ça passe.

C'est la suite d'ailleurs qui s'avère être plus intéressante puisqu'on retourne du côté de l'alliance des super-vilains (enfin alliance ...) pour découvrir de nouveaux antagonistes, mais également pour s'intéresser au cas de Shigaraki (le mec aux mains dont je galère à retenir le nom). Ce dernier va d'ailleurs prendre une drôle d'initiative qui ne sera pas sans conséquences sur la suite de l'histoire. C'est le passage le plus intéressant, le plus captivant du tome, parce qu'il y a une sorte de déclic qui se fait à ce moment, surtout pour Shigaraki. Il va probablement devenir plus dangereux par la suite. Mais en attendant place aux vacances d'été pour les élèves de Yuei ... enfin pas vraiment ...

 

Comme le précédent, ce 8ème tome confirme la montée en puissance de My Hero Academia, sans être transcendant pour autant. Un volume efficace où les enjeux de la série se mettent en place petit à petit.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 13 Avril 2017 à 19h08

17/20

Très très bon tome comme d'habitude !! j'aime beaucoup le début de ce tome où l'on vois presque tous les élèves se battant en duo contre les prof : le fait qu'on ne nous montre pas que les principaux je trouve ça super !!

Le camp d'entrainement s'annonce lui aussi pas mal du tout mais ce qui m'a le plus ''choquée'' dans ce tome c'est le visage de Tamura... terrifiant...

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 13 Avril 2017 à 09h30

16/20

Mineta a vraiment rendu le tome fun avec toutes ces débilités. Le gamin adulte lui, a eu un portrait fort dégoûtant sur une planche. Pourquoi les vilains sont-ils si moches ? Après, concernant le camp d'entrainement franchement, là aussi, les exercices relèvent de l'improbable. La baston prend rapidement place et on a hâte d'être à la suite pour voir pourquoi ces vilains sont venus jusqu'ici, comment si possible et la manière dont les héros vont les gérer !

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 20 Février 2017 à 13h38

C'est la couv que j'aime le moins en Vo, mais en Vf j'aime beaucoup ! Le léger gris plutôt que blanc, et le logo s'intègre super bien. :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation