My Hero Academia Vol.24 - Actualité manga
My Hero Academia Vol.24 - Manga

Avis sur My Hero Academia Vol.24

My Hero Academia

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 29 Juillet 2020 à 08h10

16/20

Le tome 24 de My hero academia est centré sur les antagonistes, ce qui fait du bien car ayant un rôle non négligeable, la courte introduction qu’il y avait eu pour chacun n’avait pas suffit. Il manquait toujours cet approfondissement essentiel pour donner plus de relief à l’œuvre.

 

Ici, c’est fait ! Sans forcément plonger dans un long flash-back pour chacun qui aurait cassé le rythme de l’action, des détails sur eux sont apportés, notamment sur Himiko qui pour moi était celle la moins intéressante car elle semblait juste apprécier faire du mal sans cause plus profonde.

Et pourtant, avec ce qui est révélé sur elle, elle apparaît sous un autre jour. On apprend que tout est lié à son alter et certaines paroles de l’auteur sont aussi véridiques dans son manga que dans la société actuelle. Dès lors que l’on ne correspond pas à la normalité établi, on est vu comme un déviant, avec un comportement pouvant être qualifié de glauque ou de malsain. Par son amour pour le sang créé par son alter, Himiko s’est vue catalogué de déviante, de paria. D’enfant bizarre au comportement déplaisant.

Quant aux autres, on voit mieux comment certains liens se sont noués et comment ils en sont arrivés là, comme pour Twice qui était seul et qui, par un enchaînement de problèmes, s’est retrouvé avec un mal-être l’invitant à se dupliquer, jusqu’à ce que le pire arrive et qu’il craint de ne pas être lui-même, d’être l’un de ses clones. C’est un angle intéressant qu’à choisi l’auteur pour aborder  la maladie mentale et l’anxiété qui rongent Twice.

Kohei Horikoshi, en usant des codes propres au shonen nekketsu fera de Twice un personnage plein de ressources alors que jusqu’à présent, il paraissait plutôt fade et faible par rapport aux autres. Twice se surpassera pour protéger ce qui compte pour lui, et cela lui permettra de voir combien son pouvoir est incroyable et peut facilement changer la donne depuis qu’il n’est plus craint !

Le plus énorme est enfin l’histoire personnelle de Tomura Shigaraki.  C’était le personnage qui m’intriguait le plus depuis le début de la série, encore plus quand j’ai su que sa grand-mère était la précédente détentrice du One for All.

Cosmiku

De Cosmiku, le 05 Juillet 2020 à 16h43

18/20

Alors que j'étais vraiment pas chaud pour cet arc entièrement consacré aux villains, et que le début dans le tome 23 était sympa mais sans plus, ce tome là frappe fort et fait dans l'action et le sensationnel, avec énormément de développement de personnages.

Surpris mais au final la violence qui augmente énormément au fil des tomes aident vraiment à planter le côté dramatique de la série et les enjeux de l'alliance. 

Les dessins sont bluffants comme d'habitude j'ai du m'arrêter quelques secondes sur certaines planches tellement c'était beau. 

Fin du tome absolument énorme, j'ai tellement hâte de lire le tome 25 en septembre ????????

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation