Momo - The beautiful spirit Vol.1 - Actualité manga

Avis sur Momo - The beautiful spirit Vol.1

Bikinshin densetsu Momo

DjinnGenie

De DjinnGenie [220 Pts], le 19 Juin 2014 à 16h51

6/20

Franchement médiocre. 

Le scénario est indigent pendant les 100 premières pages : c'est une suite de scènes d'action sans presque aucun dialogue et, au lieu de nous faire rêver en nous faisant découvrir un monde étranger et étrange, rien ou presque n'est dit sur l'univers que le jeune garçon découvre.

Cela commence à aller un peu mieux dans le dernier quart du volume, avec la tribu des hommes-chiens, mais, là aussi, le côté ethonologique est bien peu développé. 

Enfin, la clé qui explique la présence de Momo et de son compagnon, et qui est dévoilée à la fin, est bien banale...

Côté dessin, ce n'est guère mieux. J'avais été séduit par le graphisme en feuilletant le manga, et c'est pour cela que je l'ai acheté. Les démons sont sympathiques et assez fouillés, tout comme quelques paysages.

Mais, à lire, cela ne tient pas la route : le story-telling est vraiment médiocre, surtout dans les scènes de combat : c'est toujours dessiné pareil, avec de fortes ellipses, des gros plans, et des cadrages décalés. Il y a plusieurs planches quasiment identiques dans le volume !

Il ne suffit pas de s'appeler Z-One pour briller. Il faut vraiment être the one, et ce n'est pas le cas de ce mangaka qui, manifestement, en a encore à apprendre.

Dommage.

Il y a heureusement dans la catalogue Tonka d'autres séries réussies, comme Kerberos.

totorsensei

De totorsensei [2216 Pts], le 23 Mai 2014 à 16h35

5/20

J'ai l'habitude, avant d'entamer une nouvelle série, d'attendre la publication de sa critique. Mais bon, face à une couverture aussi belle qui n'est pas sans rappeler Princesse Mononoké, je me suis dit que cela valait le coup d'avoir la surprise...

Malheureusement, c'est mauvais : nous passons sans arrêt d'une situation radicalement différente à une autre ce qui rend l'histoire totalement incompréhensible. L'univers n'est même pas mis en place, nous n'avons aucune explication par rapport à ce nouveau monde ou aux peuples qui l'habitent, ce qui fait que le lecteur est aussi perdu que le personnage principal.

Le coup de crayon de Z-ONE est magnifique, mais de beaux graphismes ne suffisent ni à sauver l'oeuvre, ni à me consoler d'avoir dépensé 7.99€ pour une déception. Dommage

Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 26 Mars 2014 à 21h11

5/20

C'est vraiment, vraiment, vraiment mauvais. Une avalanche d'action chiante, des personnages moins que creux, et du néant en guise de scénario.

overmarket

De overmarket [88 Pts], le 26 Mars 2014 à 16h16

12/20

overmarket

De overmarket [88 Pts], le 26 Mars 2014 à 16h15

personnellement je l'ai pris par curiosité 

il n'est ni bon ni mauvais je dirais moyen plus 

j'attends la suite avec impatience pour voir ce que cela va donner 

Ludwiga

De Ludwiga [353 Pts], le 17 Mars 2014 à 18h17

12/20

Plutôt... déçue... Le dessin est beau, les personnages, ma foi, assez sympathiques, mais l'auteur a voulu faire trop de choses en même temps. Les scènes d'actions s'enchainent, pas toujours très claires et parfois répétitives (le coup de poignard de Momo est souvent le même et assez évident, on se demande comment son adversaire ne le voit pas venir). Je dois ajouter que nous savons peu de choses sur les personnages, mais alors là, vraiment peu. Pour Momo, c'est compréhensible, c'est la clef de voûte de l'histoire semble-t-il, mais qu'en est-il des autres ? Des démons ? Des tribus ? Les évènements se suivent tellement vite que le lecteur n'a pas le temps de se poser pour faire l'inventaire du peu d'informations qu'on lui donne sur le contexte.

En soi, ce n'est pas une mauvaise lecture, c'est assez agréable, on ne passe pas un mauvais moment, mais ça manque de construction... Lecteurs exigeants, passez votre chemin. Sans vouloir juger trop vite, j'ai l'impression que c'est une série qui doit résumer en trois petits tomes ce qui aurait pu s'étaler sur une durée beaucoup plus large. Voilà, j'avais beaucoup d'espoirs pour cette licence, peut-être trop, donc un sentiment de dépit qui domine. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation