Avis sur Love Pistols Vol.2

Sex Pistols

sugarmilk

De sugarmilk [687 Pts], le 04 Janvier 2010 à 21h28

20/20

j'ai beau lire des centéne de fois j'ai tout du mal a croure que norio est joshua ont le même age

Dexedrine

De Dexedrine [225 Pts], le 12 Novembre 2009 à 21h59

16/20

Ce deuxième tome est plus clair que le premier et devient plus interessant ! J'attend la sortie du T3 avec impatience !

sugarmilk

De sugarmilk [687 Pts], le 11 Novembre 2009 à 14h50

j'ai remarquer que si shiro est thériathropes il peut etre enceinte de yonekuni (en regardent l'échelle de reproduction il de grand chance que shiro tonbe enceinte de yonekuni) p.s le loup est un canidé.

Akaa

De Akaa [121 Pts], le 07 Novembre 2009 à 13h27

19/20

Love pistole est un gros coup de cœur chez Taïfu pour moi !

J'adore cette série, elle me fait rire surtout, je n'ai rien à dire, j'adore !

celly

De celly, le 12 Octobre 2009 à 19h56

Labellé pas libellé. Et puis j'arrête là, ça devient du spam. En tout cas je te félicite pour ton objectivité. 

celly

De celly, le 12 Octobre 2009 à 18h44

C'est parce qu'il est libellé yaoi tu as attentes particulières. Mais pourquoi un mangaka devrait-il accepter d'être enfermé dans le carcan d'un genre?

La reflexion sur le genre est au coeur de la reflexion sur l'homosexualité et des changements de notre société. Est-ce que ça veut encore dire quelque chose d'être un homme ou une femme lorsque l'on peut changer de sexe ? Est-ce que selon notre sexe nous devrions avoir des rôles prédéfinis ? Qu'est ce qui définit réellement notre identité ?C'est une des clés de l'acceptation de l'homosexualité ainsi que de l'égalité homme-femme je ne vois pas comment on pourrait passer à coté. 

Cependant, je te l'accorde on ne peut pas se rendre compte de tout cela en ayant lu seulement deux volumes (elle maîtrise mieux son sujet au fil des volumes). De plus c'est vrai que le mélange de ces thèmes et d'un ton comique peut déstabiliser. Mais j'aime ce parti pris de se donner le loisir de traiter de questions profondes tout en décrivant de belles histoires d'amour sur un fond un peu drôle. Grace à cela on peut avoir plusieurs lectures de love pistols. 

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 12 Octobre 2009 à 11h37

Tu dis : "Dans la société des thérianthropes l'homosexualité n'existe plus puisqu'elle est autant la norme que l'hétérosexualité."
Et c'est EXACTEMENT ça. A force de faire passer l'homosexualité pour la norme, l'auteur ne parle plus vraiment d'homosexualité. C'est un fait banal, une "norme". Du coup ça ne traite absolument pas de la difficulté d'être différent, du mal à l'assumer. Mis à part quelques réflexions du type "mais nous sommes des hommes !" ce genre de yaoi ne développe en aucun cas la thématique de l'homosexualité comme j'attends qu'elle soit abordée. C'est une affaire de société qui préoccupe encore maintenant, entre la libération des tabous et les préjugés encore bien ancrés, je veux pouvoir lire le reflet de cette situation, pas toujours évidente, dans un manga censé parler d'homosexualité. Alors que là, l'auteur en parle tellement qu'elle n'en parle plus vraiment, selon moi. Je sais pas si je suis très claire >.<
J'apprécie l'idée de "on ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne", seulement en ne développant que l'homosexualité, cette affirmation n'a plus lieu d'être dans ce ce manga. Pour donner un exemple de ce que j'avance, elle est traitée avec brio dans Le jeu du chat et de la souris.
Et si la thèse de la réflexion de l'auteur peut être soutenue, elle me parait totalement illusoire. Je ne pense pas que la mangaka ait voulu faire quelque chose de construit, au contraire. C'est bien le but de ce titre : verser dans le n'importe quoi. Et même si elle introduit des filles par la suite, on aime ou on aime pas son style déjanté. Et si ça vire en yuri, ce ne sera qu'un peu d'homosexualité de plus. Je n'aime pas du tout. J'ai du mal à trouver des qualités à ce manga, même en étant objective (et c'est pourtant cette même objectivité qui m'a poussée à mettre 12 XD)
Pour finir "soyons honnêtes la grande majorité du lectorat se fiche de voir des personnages féminins dans le yaoi" ... Oui justement. Prenons un titre comme Viewfinder, référence en terme de yaoi et apprécié d'un nombre incroyable de lectrices : ça ne m'empêche pas de haïr ce manga XD La grande majorité ne représente pas mon avis, et mon avis ne représente pas celui de la grande majorité. Il en est de même pour la "qualité" de cette série, que je ne reconnais pas alors que d'autres adorent. C'est d'ailleurs comme ça que ça se passe pour nombre de mangas, mais je suis particulièrement exigente en matière de yaoi ^^'

Celly

De Celly, le 11 Octobre 2009 à 22h56

Je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte. Cependant tu dis que ce manga ne traite pas la question de l'homosexualité alors qu'au contraire l'auteur a mis en place tout cet univers étrange pour pouvoir se focaliser sur cette question.

Le fait que dans ce manga les hommes puissent procréer est justement primordiale. Si au final même un homme peut procréer quelle est la réelle différence entre un homme et une femme ? Les rôles deviennent interchangeables. La frontière des sexes est abolie et le genre n'a plus d'importance. Les personnages de ce manga ne sont pas attirés par leur partenaire en fonction de leur sexe, ils ne peuvent donc pas être qualifiés d'homosexuels. Dans la société des thérianthropes l'homosexualité n'existe plus puisqu'elle est autant la norme que l'hétérosexualité.

Je pense qu'il y a réellement une reflection sur le sujet du genre derrière tout ce que l'on peut trouver d'un peu racoleur (et imposé par l'éditeur pour faire vendre ?) et d'un peu tiré par les cheveux. La preuve en est que justement des femmes vont arriver plus tard dans le manga et qu'elles sont à égalité avec les hommes. A mon avis s'il n'y a pas de femmes au début du manga c'est au genre même du yaoi qu'il faut l'imputer, soyons honnêtes la grande majorité du lectorat se fiche de voir des personnages féminins dans le yaoi (même si je suis comme toi, j'en ai assez de voir des potiches). Je pense que c'est parce que son éditeur a vu qu'elle avait du succès qu'il lui a laché la grappe et qu'elle a pu développer ces personnages et même introduire du yuri (n'est ce pas très rare dans un yaoi ?).

 

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 11 Octobre 2009 à 21h09

celly >> Sous estimé de ton point de vue, mais chacun son avis n'est ce pas ? En plus, pour reprendre ta comparaison avec X files ... Love pistols est loufoque (tu le dis toi même), X files ne l'est pas. Cette série télévisée se base sur un mythe auquel beaucoup de gens croient, une question qui a longtemps passionné et passionne encore. X files, c'est la mise en image, avec beaucoup de SERIEUX (et non pas sur un ton LOUFOQUE) une angoisse qui a soulevé des discussions réelles, jusque dans la politique.
Alors que le fait que des hommes tombent "enceints" grâce à des vers ... Ce n'est pas sérieux, cela ne passionne réellement personne, je ne connais personne qui se soit réellement posé la question "est ce que c'est possible ?" ni aucune annonce politique ou officielle qui tente de répondre à cette question. Bref, comparaison bien maladroite.
Et pour revenir à Love pistols, l'humour ça va bien un temps mais je trouve l'humour trop lourd, l'univers créé trop déjanté, le tout pas assez réaliste. Moi j'en ai marre de voir des yaois qui virent dans le n'importe quoi. Même sans ça, je déteste que dans un récit tous les personnages soient des hommes, et gays (à part deux filles pour faire figuration XD). Car pour moi ça ne dépeint absolument pas le thème de l'homosexualité et je ne vois pas à quoi ce manga sert. Ce qu'il m'apporte ? Rien. Tant au niveau graphique (je n'aime pas du tout) qu'au point de vue de l'histoire (sitôt lu, sitôt oublié !). Pour toutes ces raisons, je mets 12. Et j'ai été tentée de mettre moins. L'originalité de certaines idées, même si je ne les aime pas, m'a retenue.
Tu comprends mieux maintenant ?

celly

De celly, le 11 Octobre 2009 à 17h37

17/20

 Je ne comprends pas bien pourquoi ce volume se tape un 12. Certes le monde décrit est loufoque, étrange et étonnant, mais c'est là le point fort du manga : on ne s'ennuie jamais. Je crois que trop de personnes se prennent la tête sur ce qui est crédible ou non : c'est une fiction et dès le départ l'auteur nous pose les bases d'un monde bizarre qu'elle essaie de justifier. Par exemple les hommes peuvent tomber "enceints" grâce à des vers qu'ils insèrent dans leur ventre et qui leur créent une matrice artificielle.

C'est loufoque mais pourquoi pas ? Ce qui aurait vraiment été abusé ça aurait été qu'elle nous annonce tout de go que les hommes peuvent avoir des enfants sans rien dire d'autre. Si l'on ne trouve love pistols pas crédible à cause de ça, autant dire : les extra-terrestres n'existent pas donc X-files ça tient pas debout. Autant renier toute la science-fiction et le fantastique.

Love pistols n'est pas un manga avec une histoire bien carrée, on ne sait pas loù l'auteur nous amènera et c'est ça qui me plaît. Elle semble s'accorder beaucoup de liberté et c'est tant mieux. J'en peux plus des yaoi gnan-gnan qui tournent en rond. Oulah c'était long mais je pense que c'est un titre sous-estimé. 

H SHRA

De H SHRA, le 05 Octobre 2009 à 10h34

18/20

J'ai tout simplement ADORE.

Un manga génialisime qui se lit d'une seule traite avec plaisir grandissant.

J'adore SHIRO et est super mignon en loup (avec sa queue et ses oreilles).

Que dire à part VIVEMENT LA SUITE

picasso95

De picasso95 [212 Pts], le 29 Septembre 2009 à 13h53

20/20

(pfiou* soupir) Je l'ai pri dès sa sorti et franchement... j'ais adoré le tome 2! Par contre on voit pas assez Norio... déçu sur ce point là. J'espère qu'au 3ème tome il sera plus présent!

mira

De mira [3190 Pts], le 28 Septembre 2009 à 20h00

H SHRA >>> Je me pose la même question, si quelqu'un a des infos...

Mais c'est comme pour "summit", ça fait longtemps que le 7ème volume est sortie et pouf plus rien...

celly

De celly, le 28 Septembre 2009 à 16h58

Il est génial ! J'ai vraiment hâte de lire le 3 pour savoir comment les relations vont évoluer! le dessin est un peu étrange au début mais  peu à peu on se rend compte combien il est sensuel. 

L'histoire est vraiment recherchée sans prendre la tête. Le concept des hommes-animaux passe très bien, et sert cette ambiance de sexualité naissante. Je pense que c'est le yaoi le plus original du marché.

En plus tous les persos sont super attachants, du petit Norio (qui a en fait un fort caractère) à Yonekuni dont l'histoire est assez profonde et émouvante.

H SHRA

De H SHRA, le 28 Septembre 2009 à 16h08

J'ai hate e l'avoir entre les mains > c'est pour très bientôt.

par contre j'ai une question, j'ai constaté que le dernier volume de cette série est sortie en décembre 2006 : cela veut-il dire que la série est finie ou que l'auteur l'a arrêté ?

cicipouce

De cicipouce [3180 Pts], le 26 Septembre 2009 à 18h42

*les yeux qui brillent* FUTUR ACHAT !! dans un futur très très proche parce que j'adore ce yaoi !!

mira

De mira [3190 Pts], le 24 Septembre 2009 à 22h24

18/20

Très bon volume, à l'image du précédent en faite. Je n'étais pas très récéptive au "couple"  yonekuni/le président mais la j'ai carément adoré ! J'aime beaucoup Norio et j'espère le voir un peu plus avec Kunimasa dans le prochain volume.

Sinon kumakashi est aussi adorable...J'aime vraiment ce yaoi, l'histoire même si elle peut paraitre complexe est racontée de manière simple et efficace.

Aoitsuki

De Aoitsuki [92 Pts], le 24 Septembre 2009 à 22h20

20/20

Je n'avais pus résister à lire la suite... donc j'avais lus en anglais... et dans ma version c'était un peu moins hard pour le coup " des vers " MDR ! Mais sinon ça reste vraiment un véritable bijoux ! j'adore toujours autant, la vf est assez réussit ! C'est un très bon yaoi, l'un de mes préférés, j'espère qu'on verra dans le prochain volume plus de détails avec le couple du président et du serpent xD ! en tout cas viveeee SEX PISTOLS !!!!

VR5+

De VR5+, le 17 Septembre 2009 à 09h18

... au BOUT de ses surprises (et non au bon)

VR5+

De VR5+, le 17 Septembre 2009 à 09h16

19/20

Le second frère Madarame (le crocodile) n'est pas au bon de ses surprises...

Un titre original et même carrément excellent, selon moi.

REVE : je rêve que Taïfu comics traduise "Concrete garden" & "Dogla+Magla" du même auteur.

Lira

De Lira [2 Pts], le 17 Septembre 2009 à 06h56

Je suis fan de cette série, c'est vrai qu'en dehors de Junjou Romantica, j'ai rarement trouvé de sénario interessant malgrès la tonne de Yaoi que j'ai pu lire et visionner.

J'e vais acheter le tome dans l'après-midi et me l'enfiler dans la soirée. Je n'avais trouvé en scans que le volume 1 T_T

Sashy

De Sashy [388 Pts], le 15 Septembre 2009 à 16h47

J'aime bcp ce yaoi, l'histoire est drole et originale (ce qui, il faut l'avouer, est souvent rare dans ce genre).

Conanaptx

De Conanaptx, le 09 Septembre 2009 à 12h17

vivement qu'il sorte ! c'est un trés bon yaoi !

loveless jed

De loveless jed, le 25 Août 2009 à 09h10

20/20

j'adore cette série vivement que j'ai le tome 2 bon je l'ai déjà lu en scan mais je suis quand même super enthousiaste dans ce tome le serpent se dévoile

mwah ah ah

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation