Liens du sang (les) Vol.2 - Actualité manga
Liens du sang (les) Vol.2 - Manga

Avis sur Liens du sang (les) Vol.2

Chi no Wadachi

gtam95

De gtam95 [593 Pts], le 20 Février 2021 à 23h08

15/20

Ce deuxième tome est assez... Percutant. L'histoire avance, et on part dans quelque chose d'à la fois repoussant et intrigant. Lecture rapide, même en profitant des dessins.

Lightkepper

De Lightkepper [535 Pts], le 26 Janvier 2021 à 17h53

16/20

Un bon tome ^^

shojo123

De shojo123, le 04 Octobre 2019 à 16h44

14/20

On avance doucement, mais surement.

 

Le suspens est toujours aussi bon et meme si ça me fait bien chi*** que la lecture soit aussi rapide, étonnamment j'ai toujours envie de connaitre la suite.

 

La deuxième partie avec l'entrée de la fille est beaucoup plus intéressante, et on se dit qu'avec la chute de son cousin , la mère parait bien plus dangereuse qu'elle en a l'air.

 

Malgré tout, (peut-être du au coup du dessin ?), je ne peux pas m’empêcher d'avoir de la peine pour elle, c'est assez bizarre, enfin, évidemment, on a aussi bien envie de savoir pourquoi elle est comme cela....

 

Finalement, j'ai du mal à écrire une critique comme je peux le faire habituellement car tout passe principalement par la vue, avec des images, on comprend tout par l'émotion, il y a peu de dialogues, peu de narration et beaucoup de place laissé aux images qui parlent d'elle meme ....

 

Meme le monologue du fils est peu présent voire totalement inexistant ? Oui, je le crois bien, je viens de m'en rendre compte en l'écrivant mais il n'y a bien aucun monologue, excepté la fameuse scène du chat.

 

Cela a pour but de vraiment placer le lecteur en observateur extérieure à l'histoire et c'est ce qui aussi, contre notre gré, nous place dans une position de voyeurisme malaisant car nous assistons aussi à ces scènes ambigue entre la mère et son fils.

SPOIL

 

A la fin, je m'attendais vraiment à ce que son fils s'oppose à elle mais finalement non et son expression désespérante fait vraiment flipper et montre aussi qu'il n'a aucune échappatoire, c'est comme ci il était complètement emprisonné par la mère, comme si le cordon ombilicale n'avait pas été coupé, comme si ses faits et gestes, sa vie meme devait se régulariser comme sa mère le veut. FIN SPOIL 

Enfin, je trouve ça très intéressant d'avoir mis un personnage féminin en rivalité avec la mère, je me demande ce que ça va donné concernant ce triangle amoureux si on peut le nommer comme ça ...

 

La pauvre collégienne ,j'imagine meme pas que ce qu'il lui attends....

 

Hate d'avoir la suite, (tant pis pour mon argent, snif)

Korom

De Korom [495 Pts], le 19 Septembre 2019 à 12h06

17/20

Un second tome qui s'enfonce encore un peu dans les abysses humaines. Hâte de voir la suite, et content de trouver un manga qui plonge dans les ténèbres sans passer par la facilité scénaristique du surnaturel! 

quelques passages terrifiants, d'autres frustrants, mais le tout est vraiment superbe!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation