- Titre VO: 血の轍
- Titre traduit: Chi no Wadachi
- Dessin : Shûzô ÔSHIMI
- Scénario : Shûzô ÔSHIMI
- Traducteur: Sébastien LUDMANN
- Editeur VF: Ki-oon
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Drame
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Superior
- Date de publication: 04 Avril 2019
- Illustration: 224 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2017
- Code EAN : 9791032704349
- Code prix: KN25
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Découvrez une relation mère-fils toxique sur laquelle pèse l’ombre de la mort !
Extrait
Lire un extraitRésumé
Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province… L’adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal… ou presque. Il ne s’en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop. Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d’autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l’amour maternel. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard…
Thèmes
Coup de coeur de la rédaction
"Le talentueux Shuzo Oshimi frappe à nouveau un grand coup en offrant à sa nouvelle série une entrée en matière remarquée, où il installe comme il se doit, par la force de son trait, de ses cadres, de son ambiance, de son pouvoir de suggestion, un récit malaisant où il devrait aborder une relation mère-fils étouffante mais aussi bien d'autres choses... Captivant !"
Critique
Chronique 2 En quelques années, Shuzo Oshimi est devenu un mangaka remarqué en France, chose que l'on doit en premier lieu aux éditions Akata avec la publication de Dans l'intimité de Marie à partir de 2015. Janvier 2017 a vu arriver aux éditions Ki-oon son oeuvre la plus célèbre, Les...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Shuzo Oshimi revient en force avec une œuvre aussi fascinante que dérangeante ! À l’instar de l’été japonais, il instaure une atmosphère étouffante, pour une intrigue tout en finesse, étonnante de réalisme.