Liens du sang (les) Vol.1 - Actualité manga
Liens du sang (les) Vol.1 - Manga

Avis sur Liens du sang (les) Vol.1

Chi no Wadachi

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 25 Juillet 2021 à 07h51

17/20

Une très bonne ambiance oppressante au possible qui se caractérise par des scènes très banales de slice of life qui permettent d'introduire les personnages mais mise en forme de manière à faire comprendre et ressentir l'ambiance lourde malgré les scènes qui peuvent paraître insignifiantes.

La lecture s'avère un peu rapide mais compréhensible (pour ce 1er tome), le format slice of life assez peu dynamique couplé à cette volonté de l'auteur de vouloir dépeindre l'ambiance asphyxiante uniquement par le dessin et très peu par le texte (décor, ombrage, mimique faciale, etc...), on en arrive à avoir beaucoup de pages sans texte ou très peu fourni.

Le tome se concluant sur un final surprenant mais qui donne très clairement envie de lire la suite.

 

Note : 16,5

gtam95

De gtam95 [593 Pts], le 20 Février 2021 à 23h07

15/20

L'ambiance nous prend facilement, mais comme la plupart des commentaires, temps de lecture très court. Pas très grave pour ma part, achat d'occasion.

Lightkepper

De Lightkepper [535 Pts], le 25 Janvier 2021 à 20h35

17/20

Un très bon tôme, ou on commence petit par petit en rentrée dans l'ambiance, hâte de lire la suite ^^

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 21 Janvier 2020 à 23h03

17/20

Un premier tome hypnotique, maitrisé et d'une prouesse impressionnante!

Pandora

De Pandora [2491 Pts], le 04 Septembre 2019 à 03h05

17/20

L'histoire est lancée par un rêve de Seiichi dans lequel, à l'âge de 3 ans alors qu'il se promenait avec sa mère, il tombe sur un chat mort sur le bord de la route. Alors qu'il demande à sa mère la raison de sa mort, celle-ci garde le silence et esquisse un sourire. Seiichi se réveille brusquement. Cette scène d'introduction à l'atmosphère pesante s'avère plutôt surprenante étant donné qu'elle se voit suivie d'une ribambelle de scènes quotidiennes au fond léger. Jusqu'à la fin du premier volume, le protagoniste et le lecteur s'interrogent sur la signification de cet étrange rêve.

 

Comme dit plus haut, nous suivons des interactions banales entre Seiichi et sa mère, ses amis, son cousin, la fille dont il est amoureux... Et ce ; jusqu'à l'élément déclencheur de l'intrigue. Tout semble banal et pourtant l'auteur nous donne directement un indice à travers son coup de crayon. En effet, alors que le quotidien de Seiichi semble léger par le fond, la forme ne suit pas. Les cases se trouvent particulièrement assombries par des ombres oppressantes aux traits apparents, les expressions des personnages sont tendues, certains éléments des visages sont également mis en évidence de sorte à ce qu'au final, nous nous retrouvions à lire du tranche de vie dans une atmosphère lourde et oppressante sans vraiment comprendre d'où cela provient... Du moins, au début.

 

Arrivés à la fin du premier volume, nous nous retrouvons confrontés à un acte anormal commis par la mère de famille, un acte qui va changer à tout jamais la vie de Seiichi. C'est à ce moment que sa mère semble dévoiler son véritable visage, un visage complexe et meurti probablement forgé par son passé qui sera très certainement dévoilé dans la suite de la série.

Bref, cela promet une intrigue très psychotique et psychologique !

Aleson

De Aleson [216 Pts], le 23 Avril 2019 à 16h01

18/20

J'attendais impatiemment la sortie des Liens du sang ! J'ai découvert la série pendant sa période de pré-publication au Japon et quand j'ai vu que c'était Ki-oon qui s'occupait de l'éditer en France, j'étais très contente et totalement rassurée quand à la qualité de l'édition et de la traduction.

Et effectivement, ce premier tome est une petite pépite, qui pose très bien ses personnages principaux et le début de l'histoire ! Et pour les fan de Shuzo Oshimi, ce premier tome est une valeur sûre :D

kudara45

De kudara45 [568 Pts], le 02 Avril 2019 à 20h06

je suis un peu décu de la matière utilisée pour la couverture, trop fragile a mon gout.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation