Liens du sang (les) Vol.1 - Actualité manga

Liens du sang (les) Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Un premier tome hypnotique, maitrisé et d'une prouesse impressionnante!

nolhane

De nolhane [3619], le 21 January 2020 à 23h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

L'histoire est lancée par un rêve de Seiichi dans lequel, à l'âge de 3 ans alors qu'il se promenait avec sa mère, il tombe sur un chat mort sur le bord de la route. Alors qu'il demande à sa mère la raison de sa mort, celle-ci garde le silence et esquisse un sourire. Seiichi se réveille brusquement. Cette scène d'introduction à l'atmosphère pesante s'avère plutôt surprenante étant donné qu'elle se voit suivie d'une ribambelle de scènes quotidiennes au fond léger. Jusqu'à la fin du premier volume, le protagoniste et le lecteur s'interrogent sur la signification de cet étrange rêve.

 

Comme dit plus haut, nous suivons des interactions banales entre Seiichi et sa mère, ses amis, son cousin, la fille dont il est amoureux... Et ce ; jusqu'à l'élément déclencheur de l'intrigue. Tout semble banal et pourtant l'auteur nous donne directement un indice à travers son coup de crayon. En effet, alors que le quotidien de Seiichi semble léger par le fond, la forme ne suit pas. Les cases se trouvent particulièrement assombries par des ombres oppressantes aux traits apparents, les expressions des personnages sont tendues, certains éléments des visages sont également mis en évidence de sorte à ce qu'au final, nous nous retrouvions à lire du tranche de vie dans une atmosphère lourde et oppressante sans vraiment comprendre d'où cela provient... Du moins, au début.

 

Arrivés à la fin du premier volume, nous nous retrouvons confrontés à un acte anormal commis par la mère de famille, un acte qui va changer à tout jamais la vie de Seiichi. C'est à ce moment que sa mère semble dévoiler son véritable visage, un visage complexe et meurti probablement forgé par son passé qui sera très certainement dévoilé dans la suite de la série.

Bref, cela promet une intrigue très psychotique et psychologique !

Pandora

De Pandora [2235], le 04 September 2019 à 03h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

J'attendais impatiemment la sortie des Liens du sang ! J'ai découvert la série pendant sa période de pré-publication au Japon et quand j'ai vu que c'était Ki-oon qui s'occupait de l'éditer en France, j'étais très contente et totalement rassurée quand à la qualité de l'édition et de la traduction.

Et effectivement, ce premier tome est une petite pépite, qui pose très bien ses personnages principaux et le début de l'histoire ! Et pour les fan de Shuzo Oshimi, ce premier tome est une valeur sûre :D

Aleson

De Aleson [164], le 23 April 2019 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis un peu décu de la matière utilisée pour la couverture, trop fragile a mon gout.

kudara45

De kudara45 [366], le 02 April 2019 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News