Chez notre partenaire
Figurine Jujutsu Kaisen statuette PVC ARTFXJ 1/8 Nobara Kugisaki Bonus Edition 19 cm
Kotobukiya
155.99 EUR
Voir le produit
Jujutsu Kaisen 0 The Movie - Jukon No Kata : Satoru Gojo figurine 17 cm
Banpresto
32.99 EUR
Voir le produit
De bubulle62 [9285 Pts], le 05 Novembre 2016 à 10h05
Dès le premier tome je suis à fond dedans on sent que sa va être du lourd, beaucoup d'élèments sont à prendre en compte et l'histoire bien que pas très original et exploité tellement bien qu'elle en devient original et bien travailler
De peachgirll [7895 Pts], le 11 Juin 2016 à 01h18
Un premier tome très sympathique à lire pour les amateurs du genre. Je l'ai trouvé plutôt trash pour un manga sorti dans les années 70. L'horreur se mêle à la science fiction pour notre plus grand plaisir!
De shinob [127 Pts], le 21 Octobre 2015 à 12h47
Un très bon premier tome, qui pose les bases de la séries. Beaucoup de suspense !
De candice [84 Pts], le 15 Janvier 2009 à 14h35
Je note la série dans son ensemble.
J'ai lu les 6 tomes bout à bout. 6 tomes seulement mais quelques longueurs scénaristiques. On ne comprend pas ce qui arrive aux écoliers, si ce n'est que part quelques suppositions posées par les personnages principaux qui peinent parfois à convaincre.
On attend donc la fin, qui tombe un peu comme un cheveu dans une soupe, mais je n'ai pas été déçu même si je voyais la chose d'une autre façon.
Le plus dérangeant dans cette série, c'est ce que subissent les personnages, qui ne sont que des écoliers, mais qui s'en prennent plein la tête à longueur de tomes. C'en est même parfois chiant à lire, on passe d'un événement à un autre qui décime des écoliers, plus une fois l'événement terminé et parfois sans logique, voilà un autre fait qui fauche au passage des personnages, un peu comme un compteur.
Ce qui fait que ce seinen fait souvent preuve d'une grande immoralité plus ou moins cachée, notamment à travers le (court mais intense) rôle que tiennent les professeurs dans cette trame.
A noter toutefois que certaines situations me paraissent totalement irréalistes dans ce qu'entreprennent les écoliers, alors que les adultes sont à la ramasse.
J'aurai toutefois préféré que le scénario prennent parfois plus d'ampleur, et ne nous laisse pas sans réponses à certaines questions, pour ne pas dire nombreuses. On se fait ses propres hypothèses mais ça reste incertain, même si certains sites et forums délirent complétement là-dessus.
Bref, à recommander à ceux et celles qui aiment les scénarios teintés de SF et d'horreur, sous couvert de tortures psychologiques et physiques.
De kanta, le 29 Août 2007 à 15h29
J'ai lu avec un énorme plaisir ce manga.
C'est le genre de manga, je pense, qu'il faut mettre en avant pour populariser le manga chez les lecteurs adultes (plus de 30 ans j'entends) mais aussi pour faire découvrir chez nous les adolescents autres chôses que Bleach ou Naruto. L'école emportée est un manga qui marque et choque, et l'on ressort à la fin du sixième volume avec quelques chôses de changé en nous.
Pour ce qui est des déssins, Umezu a un style parfaitement à lui que je trouve génial, j'ai lu beaucoup de manga (j'ai commencé à 12 ans) et je peux dire que son trait mérite toute notre attention, je le trouve très vivant par rapport à certain shojo par exemple (où ces derniers sont très fades et sans vie).
Donc un manga à absolument avoir dans sans mangatheque.
Il y a aussi Baptism du même auteur et je peux vous dire que la qualité y est!
De , le 11 Août 2006 à 18h50
De , le 10 Janvier 2006 à 17h53
De , le 10 Mars 2005 à 19h03
De Anne [2 Pts], le 04 Mars 2005 à 22h56
De Kabal, le 24 Novembre 2004 à 04h05