Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.21 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.21 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.21

Jojo no Kimyou na Buken - Jojo Lion

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 24 Janvier 2022 à 21h47

18/20

Le running gag de Mitsuba, tantôt classe tantôt badass, avec son nez en moins m'a fait mourir de rire. A part ça j'ai adoré la narration à rebours avec la conclusion qui fait froid dans le dos et tout le délire sur le hasard entre le stand du directeur de l'hôpital et le discours de Jobin. La dernière ligne droite démarre de la meilleure des manières possibles, je suis totalement accroché au récit.

Crackmaniak

De Crackmaniak, le 13 Juillet 2021 à 16h34

18/20

Josuke, Yasuho et Mamezuku poursuivent leur enquête au sein de l'hôpital TG . Ils découvrent ainsi le possible chef de l'organisation des hommes rocher : le médecin chef de l'hôpital. Pourtant ils ne trouvent presque aucune information le concernant. Croisant par hasard ce mystérieux homme, ils se lancent à sa poursuite. 

Ici débute ce qui semble être un des derniers, voire le dernier arc de Jojolion 

 

Difficile de résumer ce volume tant celui-ci s'avère surprenant. 

Surprenant dans sa construction tout d'abord. En effet en même temps de la course poursuite du médecin en chef, Araki nous présente quelques mésaventures de famille Higashikata. Difficile de savoir quand ont lieux les évènements les uns par rapport aux autres, mais ce procédé apporte beaucoup au rythme du volume ! De plus , cette narration en puzzle , très ludique, renforce le mystère qui entoure le Médecin en chef. 

Car parlons de ce dernier. Bien que présenté que très tardivement dans Jojolion, Satoru Akefu est à ce stade un personnage absolument énigmatique, dont le pouvoir de son stand semble dépasser notre imagination. Le mystère autour de ce personnage est clairement un des gros points forts de ce volume et très rapidement le lecteur va réfléchir à des théories pour savoir de quoi il en retourne. 

Enfin ce qui rend cet ouvrage si surprenant, c'est son Flash Forward présenté dans les premières pages. Ici l'auteur nous montre un évènement qui aura dans quelques jours, une scène choquante et absolument incompréhensible. Comment allons nous en arriver là ? Cette question ne cessera de hanter l'esprit du lecteur durant la lecture des prochains tomes. Les intrigues de la famille Higashikata reviennent ainsi au cœur du récit.

Enfin, comme souvent, Araki nous gratifie d'un quasi sans faute. Mention spéciale à la course poursuite de Yasuho avec le bus... Un exemple de découpage et de tension absolument renversant.

Un tome passionnant tout simplement, qui introduit un des arcs les plus ambitieux, fou (et controversé) que Araki n'est jamais dessiné.

 

Ce tome est d'autant plus intéressant à (re)lire pour quelqu'un qui a déjà lu les derniers chapitres sortis au Japon :) de nombreux indices sont subtilement disséminés dans ce volume quand au prochains événements. Par exemple le discours de Jobin à sa femme résume avec ironie et tragédie le destin futur qu'il va connaître !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation