Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.21 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.21 - Manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.21 : Critiques

Jojo no Kimyou na Buken - Jojo Lion

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Juillet 2021

Josuke et ses compagnons sortent d'un terrible affrontement face au docteur Wu, ce qui leur a permis de se rapprocher de ceux qui recherchent la branche du Rokakaka...
Mamezuku déduit que le dernier homme encore en vie ayant pu accéder à la branche n'est autre que le directeur de l’hôpital dans lequel il se trouve...commence alors une bien étrange course poursuite qui va s'avérer bien plus dangereuse qu'ils n'auraient pu le penser !

Si le volume précédent avait pu se montrer décevant ou tout au moins déstabilisant, le présent opus va lui par contre s'avérer absolument passionnant !

Trois gros point d’intérêts vont émerger de ce tome, le tout étant bien sur lié !
On va s'intéresser à Tsurugi et à sa malédiction...d'étranges événements vont se produire autour de lui et on va se poser bien des questions à ce sujet. Par ce biais on va également s'intéresser à Mitsuba, à Jobin mais aussi à l'énigmatique Kaato qui cache encore bien son jeu.
Bien que cette partie soit particulièrement prenante, ce ne sera pas la plus intrigante !
On va croiser à plusieurs reprises la route de Toru, l'ex petit ami de Yasuho...et on ne sait toujours pas quoi penser de lui! Il possède un design et une présence dans l'intrigue actuelle qui nous oblige à penser qu'il va forcément jouer un rôle important! On connaît trop bien l'auteur maintenant pour savoir qu'il ne place pas de personnages randoms dans son récit sans raison! Maintenant la question est de savoir s'il sera un allié ou un ennemi. Pour l'heure il semble vouloir aider nos héros, mais il demeure lui aussi bien trop mystérieux pour qu'on puisse lui faire réellement confiance, d'autant qu'une rivalité commence à naître entre lui et Josuke.

Enfin on a le fameux directeur de l’hôpital, un vieil homme de 89 ans qui demeure insaisissable, peu importe les efforts que nos héros vont faire pour essayer de le rattraper! Ce qui aurait du n'être qu'une formalité va devenir une course poursuite aussi étrange que malsaine: trois jeunes gens en pleine forme sont incapables de rattraper un vieillard de 89 ans dont le visage demeurera un mystère...il ne sera pour le moment qu'une silhouette lointaine à tel point qu'on peut se demander si la silhouette qu'ils poursuivent est bel et bien un humain et non pas un stand !
Les événements étranges vont se multiplier pour laisser entrevoir l'horreur des capacités de celui qui en veut à la vie de nos héros !
Un volume absolument incroyable, qui va se montrer tout aussi haletant qu'inquiétant et ce du début à la fin. Plus que jamais l'auteur va ici distiller une ambiance malsaine et dérangeante, à peine explicable, mais terriblement efficace !
Du grand Jojo !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs