Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.19 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.19 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.19

Jojo no Kimyou na Buken - Jojo Lion

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 24 Janvier 2021 à 23h56

17/20

Dommage que les dialogues de Poor Tom soient si creux/répétitifs, mais à part ça, la première moitié de ce volume est vraiment impeccable dans sa gestion des rebondissements/surprises, et haletante dans sa mise en scène. Quant à la suite... wow, quelle merveille de tension et de malaise. Des dialogues étranges aux actions bizarres (les feuilles d’algue, les bouteilles d’eau..., tout est fait pour mettre mal à l’aise face à l’étrange, et forcément ça installe d’emblée un parfum oppressant, puis on a peur pour Yasuho. Le cliffhanger des toutes dernières pages est insoutenable.

Crackmaniak

De Crackmaniak, le 18 Janvier 2021 à 12h26

18/20

Trois groupes se battent pour récupérer la branche du Rokakaka... Pourtant un seul parviendra à s'en accaparer. 

Voilà un excellent tome qui conclu cette battaille dans le verger des Higashikata. Outre la situation qui donne des planches somptueuses, où le bois en flamme rencontre les jets d'eau des pompiers, cet afrontement marque par ses retournements de situations ingénieux et inatendus. Il faudra attendre les dernières pages de ce combat pour connaitre l'heureux détenteur du Rokaka. Bref, malgré le fait que je ne porte pas Poor Tom dans mon coeur, il aura permis la mise en scène d'une bataille extraordinaire. 

La suite est tout autant inatendue. Après avoir fait un récapitulatif avec le restant de la famille, l'auteur décide de mettre en avant un personnage absolument mineur et pourtant présent depuis les tous débuts de Jojolion. 

Après un arc particulièrement épique, Araki revient à une atmosphère horifique du plus bel effet en mettant en scéne une visite médicale des plus oppressante. Les dialogues aussi énigmatiques qu'étranges renforcent le malaise. Une scène qui n'a l'air de rien, mais que je trouve magistral !

Enfin, comme toujous, l'auteur nous laisse sur un cliffangher, qui met Yasuho Hirose dans une sale situation. 

Bref; comme souvent dans cette série, un tome captivant, tant par son dessin que par le mystère et la curiosité qu'il créé dans le coeur du lecteur. Lecteur qui n'a pas idées de ce qui l'attend ^^

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation