Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.19 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.19

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 January 2021

La lutte pour la branche de Rokakaka bat son plein et nos héros sont au plus mal: le verger des Higashikata est en feu et cette même famille subit les assauts d'un manieur de Stand contrôlant la gravité qui parvient à tous les tenir en respect!
Le botaniste Rai Mamezuku tente un assaut contre son ennemi mais la pression est bien trop forte...

L'intrigue continue d'avancer mais la situation reste toujours aussi obscure: les ennemis ne sont toujours pas identifiés (ils ne le sont qu'au compte goutte lorsqu'ils interviennent tour à tour) et les enjeux ne sont toujours pas clairement définis!
Pour autant tout ceci reste passionnant, notamment grâce à la mise en scène géniale de Araki!

Une grosse première partie concernant l'affrontement contre Poor Tom va nous occuper dans un premier temps, un affrontement pas toujours très lisible, la faute notamment à des capacités qui ne le sont pas davantage... Et malheureusement à ce niveau, Josuke arrive en tête! Depuis le tout début de la saga, c'est clairement le protagoniste avec les capacités les plus étranges et les moins clairs à mettre en scène! Déjà dans Steel Ball Run, certains lecteurs pouvaient se retrouver perdu avec les capacités étranges de ses héros, mais là on a encore passer un cap...et même les choses qui pourraient apparaître simples, Araki va les complexifier sciemment!

Quoi qu'il en soit l'affrontement va se terminer sur une situation des plus préoccupantes: la branche va disparaître et Josuke et ses alliés vont devoir partir à sa recherche...
Un retournement bien trouvé, qui va mettre nos héros un peu plus en difficulté et les obliger à agir et à passer à l'attaque, à ne plus être sur la défensive!
Certains personnages vont alors apparaître encore plus troubles que cela pouvait être le cas jusqu'alors...on ne sait pas clairement à quel jeu ils jouent et si au final ils vont être dans les derniers instants des alliés ou des ennemis de Josuke et de ses (rares) alliés confirmés.
Mais surtout on attend encore le véritable "boss" de cette huitième partie, celui qui possédera des pouvoirs incroyables qui obligera nos héros à s'unir, celui qui représentera la menace ultime!
On aurait pu penser à Tamaki Damo, ou même encore à Poor Tom, mais leur destin nous démontre que ce n'est pas le cas, cela pourrait tout aussi bien être Kaato Higashikata, la mère de famille ou encore Jobin, le fils aîné énigmatique, à moins que cela ne soit l'ennemi (au remarquable design) qui apparaît en fin de tome...ou bien aucun de ceux là...

Un tome prenant mais qui ne répond à aucune question, laissant le lecteur une fois de plus dans l'attente...mais peu importe, on n'a pas envie que Jojo se termine, donc plus Araki fera durer le plaisir, mieux ce sera!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News