Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 48
Dans le vaste choix de shônen d'aventure, Helck a su devenir un de nos chouchous de ces dernières années, jusqu'à s'offrir ce mois-ci un final impeccable, intense et émouvant. Difficile de ne pas saluer une dernière fois cette excellente série, qui mériterait plus de visibilité !
Top de la semaine

La Cerisaie :
"C'est un lecture chorale certes assez courte mais non moins réussie que nous offre à nouveau Akimi Yoshida. Comme à l'accoutumée, l'illustre mangaka met encore l'efficacité de son écriture au service de thématiques importantes et récurrentes dans sa bibliographie."
Crescent Moon, Dance With The Monster 5 :
"Quel plaisir de voir cette série monter en intensité ! Ce cinquième tome vient redonner le coup de fouet tant espéré, et voit Kazuhiro Fujita cristalliser de fort bonne manière ses enjeux, l'évolution de ses deux protagonistes féminines et le lien fort qui perdurera toujours entre elles. Il n'y a plus qu'à attendre patiemment le sixième et dernier volume, qui a normalement tout pour achever la série avec force !"
Dragon Ball Super 24 :
"Soyons honnêtes : le présent volume de Dragon Ball Super hérissera les poils de tous ceux qui sont réfractaires aux arguments commerciaux et poussifs de cette séquelle de Dragon Ball. Et derrière un opus où la surenchère reste omniprésente, la seconde lecture liée à la disparition du grand Akira Toriyama laisse difficilement indifférent. Plus encore : le tome est teintés d'adieux et d'hommage, ses optiques ayant des saveurs très particulière. Pris tel quel, le tome est dans la continuité de ce que "Super" propose. Néanmoins, c'est là le dernier ouvrage dans lequel Toriyama fut impliqué, et cette présence dans notre top hebdomadaire est un moyen de lui rendre un nouvel hommage. Merci pour tout, maître !"
School-Live! 4 :
"On a droit à une première partie de tome très efficace, tant elle marque en quelque sorte la fin d'une première étape dans l'oeuvre, avec la consolidation du groupe depuis l'arrivée de Miki et une certaine issue au sujet du cas Megumi. Mais la suite n'est pas en reste, avec un focus court mais fort sur Megumi avant son infection, puis l'arrivée de pistes pour que les adolescentes puissent peut-être remonter à l'origine de cette situation chaotique. Autant dire que l'oeuvre a su confirmer son capital-sympathie après quatre volumes, et qu'on en découvrira la suite avec intérêt."
Tokyo Babylon 2 :
"Ce deuxième tome explore avec plus de profondeur tout le potentiel de la série. Via des histoires touchantes et/ou dramatiques, les CLAMP explorent tant les tourments de l'âme humaine que les répercussions mélancoliques de la capitale tokyoïte, via une narration tantôt poétique, tantôt grave, mais toujours maîtrisée et impressionnante."
Coup de cœur nouveauté

Helck 12 :
"Helck s'offre un volume final impeccable, en plus d'être généreux. Sur une intrigue qui semblait assez légère au départ, et sans avoir forcément la prétention de réinventer le genre, Nanaki Nanao a su développer des enjeux toujours plus grands après le tournant majeur du tome 5, et approfondir un casting toujours plus attachant, avant de tout conclure ici dans une dernière ligne droite intense et aboutie, au bout de laquelle on a surtout envie de retenir la force des liens bâtis par les personnages. Il s'agit d'une véritable réussite en matière de shônen d'aventure, qui plus en un nombre de tomes raisonnable, donc n'hésitez vraiment pas à laisser sa chance à Helck maintenant que l'histoire est complète !"