Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.15 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.15 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.15

Jojo no Kimyou na Buken - Jojo Lion

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 09 Novembre 2020 à 17h02

17/20

Un volume captivant dans ses idées, canon dans sa mise en scène, haletant dans sa part horrifique, plaisant dans ses petites références à Diamond is Unbreakable.

Crackmaniak

De Crackmaniak, le 27 Janvier 2020 à 11h38

17/20

Après les mésaventures face à Tamaki Damo, Hiroiko Arka se lance dans un nouvel arc d'envergure : la chasse au fruit du Rokaka !

 

Le tome débute par une scène chez les Higashikata. Il est toujours passionnant de suivre cette famille, toujours aussi vivante est passionnante. Les interractions entre chacun des membres est un délice :) 

Mais l'auteur parvient également à introduire une pointe de soupçon et de mystère nottament grace à l'introduction de l'intrigante Kaato. Ce personnage est à nouveau une grande réussite et se présente comme une potentielle antagoniste d'envergure.

 

Puis nous repartons sur du classique avec (encore) une course-poursuite dans les rues de Morio. La partie avec Blue Hawai fut grandement décriée lors de sa sortie en scan, nottament à cause de son rythme de parution approximatif. Et force est de constater que le tout condensé dans un tome est un plaisir à suivre. Les scénes d'horreur sont glaçantes et renvoient au film It Follow. Les scènes d'actions sont quant à elle un plaisir à suivre et d'un grand dynamisme. A noter juste quelques petit probléme de lisibilité, nottament lors de la scène dans la voiture, qui empêchent se tome d'être un chef d'oeuvre.  

 

Bref un volume classique qui fait le taf, où, comme souvent, Araki nous offre une leçon de découpage et de cadrage. 

 

Enfin  mention spéciale aux nombreuses références à l'arc mythique de Highway star de la partie 4. Que ce soit le principe de rester constament en mouvement, l'implication de Hirose comme support et enfin le fait que Josuke se désinterresse en début de tome d'une moto qui lui aurait été bien utile... Hiroiko Araki revisite brillament un de ses propre chef d'oeuvre. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation