Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.15

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 November 2019

Suite à l'attaque de Tamaki Damo contre nos héros et leur victoire sur ce dernier, Josuke et Norisuke sont intimement convaincus d'avoir exterminé le gang... Mais Josuke se rend compte que Jobin fouine dans le verger afin de récupérer la branche qui pourrait lui permettre d'obtenir le Rokakaka.
Norisuke lui parle alors d'une personne qui pourrait l'aider...ce qui ne manque pas de tomber dans l'oreille de Jobin qui lance un de ses alliés contre lui!
Une nouvelle chasse à l'homme débute en plein milieu de la ville!

Avec ce tome on entame une nouvelle partie, et ici ce terme n'est pas à prendre à la légère; il ne s'agit pas simplement d'une nouvelle péripétie avec l'arrivée d'un nouveau manieur de Stand, non, maintenant que la page du gang de Tamaki Damo est tournée, de nouveaux antagonistes se présentent et il semblerait qu'on passe encore un cap!

Ce qui est assez amusant et qu'on ne trouvait pas forcément dans toutes les précédentes parties, c'est qu'on a le sentiment que l'intrigue est basée sur celle d'un jeu vidéo avec des boss de fin de niveau, des boss intermédiaires afin d'aller affronter le grand bad guy de la partie!
Ici Damo tenait clairement lieu de semi boss (bien qu'il avait le potentiel pour être un véritable boss de fin)!
En suivant cette analogie, on débute donc un nouveau niveau, avec une difficulté plus importante et un nouveau boss qui se prépare...
Et si ce boss on le connaissait déjà? Ainsi on découvre rapidement dans le volume que deux personnages déjà introduits sont de connivence et ne semblent pas animés des meilleurs intentions! L'un d'entre eux, s'était déjà montré trouble et inquiétant mais ce révèle encore bien plus sournois qu'on aurait pu le penser; et surtout ne nous a visiblement pas montré toute l'étendue des capacités de son stand!
Impossible d'en dire plus sans spoiler (et je précise que je ne lis pas les scans et ignore donc ce qui va suivre, je me plante peut être totalement...ou pas).

Au delà de la fabuleuse perspective de ce qui nous attend, la première partie de la nouvelle opposition qui nous est proposée ici est absolument incroyable!
Josuke se retrouve face à des "zombies" (un à la fois), des personnes tout ce qu'il y a de plus normales, contrôlées par un manieur bien caché, qui avancent irrémédiablement en direction de leur cible, à savoir Josuke lui même et ce quelque soit les obstacles!
Cela n'a l'air de rien, mais le fait que ces derniers avancent bêtement en ligne droite sans avoir la présence d'esprit de contourner les obstacles, à quelque chose d'effrayant, et surtout cela rend merveilleusement bien à l'image!
Araki créant une ambiance malsaine et dérangeante, faisant ressentir à Josuke mais également au lecteur un véritable malaise!
Cela donne notamment droit à des séquences aussi violentes visuellement qu'inquiétantes!
On a là un nouvel ennemi possédant un pouvoir incroyable, capable de répandre mort et terreur sans avoir à sortir de son trou! Si on y ajoute le fait que ce dernier soit particulièrement dérangeant, ne serait ce que dans son apparence, on tient sans doute un des meilleurs personnages de cette partie!

Ce tome est sans nul doute une nouvelle grande réussite pour l'auteur qui décidément ne cessera jamais de nous bluffer!         


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News