Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.14 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.14 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.14

Jojo no Kimyou na Buken - Jojo Lion

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 09 Novembre 2020 à 17h00

15/20

Quelques volumes de retard sur Jojolion à rattraper à la suite, c'est forcément du bonheur ! Le présent volume n'est pas le plus transcendant de la série (faut dire qu'elle met la barre tellement haute), mais amène des choses très intéressantes, sous le dessin toujorus ausis léché d'Araki.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 27 Août 2019 à 20h01

Désolé!!!!!

Crackmaniak

De Crackmaniak, le 27 Août 2019 à 16h08

15/20

Plus même que Yasuho et Kato... C'est bien de Hato dont il s'agit X)....

Crackmaniak

De Crackmaniak, le 27 Août 2019 à 16h01

15/20

Tout à fait d'accord avec la critique d'Erkael , sauf sur un point: Ce n'est pas Yasuho mais Kato qui brille en ce début de tome :-P 

 

Suite à deux volumes époustouflants, Araki nous propose un tome de transition tout à fait sympatique. 

Cela débute par la fin de l'arc Vitamin C. Ce dernier a su nous confronter à un des antagonnistes les plus réussis de la saga, le tout alternant entre flash back et huit-clos avec brio :-). J'ai juste une légère déception pour Norisuke. L'ensemble aurait gagner à le voir davatage mis en avant dans cette partie. 

 

L'auteur enchaine avec un récit mettant en avantle peu aimable Joshu. Cet aventure n'est d'ailleurs pas sans rappeler les petites histoires indépendantes de Kishibe Rohan. Rien de transcendant donc, cet arc sert parfaitement son rôle de transition. De plus il ajoute de la teneur à la ville de Morio et permet d'aprofondir agréablement ce personnage si particulier qu'est Joshu. (Ce dernier a d'ailleurs un pouvoir surpuissant 0_0.

 

La dernière partie de ce volume permet enfin de relancer les enjeux, nottament avec l'introduction d'un personnage au charisme teinté de mystère. Il est toujours aussi impressionnant de voir comment Araki parvient à imposer ses nouveaux protagonistes avec autant de classe. 

 

Bref... Bon volume, qui permet de rabattre les cartes tout en enrichissant le monde si énigmatique de Jojolion. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation