Séries Liées
Anime
- DD Hokuto no Ken
- Hokuto no Ken - Ichigo Aji
- Hokuto no Ken - Ken le Survivant
- Hokuto no Ken - L'héritier du Hokuto
- Hokuto no Ken - L'Ère de Raoh
- Hokuto no Ken - La Légende de Kenshirô
- Hokuto no Ken - La Légende de Raoh
- Hokuto no Ken - La légende de Toki
- Hokuto no Ken / Ken Le Survivant - Film
- Hokuto no Ken 2 / Ken le Survivant 2
- Hokuto no Ken OAV - La Légende de Julia
- Ken – Fist of Blue Sky - Regenesis - Saison 1
- Ken – Fist of Blue Sky - Regenesis - Saison 2
- North Star - La Légende de Ken le Survivant
- Shin Hokuto No Ken
- Souten No Ken
Série VO
Chez notre partenaire
De Shinda [89 Pts], le 09 Septembre 2010 à 15h42
Je ne suis pas fan des hokuto no ken mais de La Légende de Rei j'ai accroché tout de suite, au style de dessin, aux personnages et à l'histoire révélait petit à petit (vivement la suite ^^). C'est vrai que les scènes de nues et les poitrines (Eva et Frida, de vrais obus :/) pour les "lectrices" s'est hyper plaisants, on veut plus de muscles et de mâles (pas de moches) :p
De mickrocks [241 Pts], le 24 Août 2010 à 18h33
Avant de me lancer dans ma critique, je tiens tout d'abord à réaffirmer que selon moi, je trouve inapproprié de placer Hokuto no Ken: La légende de Rei, comme étant un manga d'un genre shonen. Les scènes auxquelles les lectrices et lecteurs sont confrontés, sont d'un genre trop adulte pour les plus jeunes, étant donné que parmi les lectrices et lecteurs de shonen on y intègre des jeunes lecteurs, qui face à ces scènes, pourraient être choqués. La nudité étant placé en point d'honneur pour montrer la bestialité intégrante de l'esprit humain dans ce monde post-apocalyptique, pourrait être inappropriée à la vision des plus jeunes. J'en viens à dire que la classification seinen serait plus appropriée envers cette série, qui je l'espère la boîte d'édition Kaze se rend bien compte.
Maintenant en ce qui concerne ce volume de La légende de Rei, l'ambiance du monde post-apocalyptique est représentée à merveille, et ce qui en résulte au niveau du caractère humain est cruellement bien représenté soit un monde où seul le plus fort survie et dont la part de bestialité au fin fond de l'âme humaine en ressort. Un monde qui ne pourrait que plaire à un certain Makoto Shishio, et où sa conviction comme quoi: "les gros poissons mangent les petits", prend tout son sens dans ce monde (cf: Kenshin le Vagabond).
Le début du manga donnant suite au passé de Rei sur l'obtention du titre de successeur de Nanto Shuichoken est des plus intéressantes et ne s'attarde pas à employer des passages trop tirés par les cheveux, au contraire en restant dans la sobriété et l'évasif sur certains points.
Par la suite, la rencontre avec un personnage que Rei a rencontré par le passé rend la part de combativité de la série, plus relevé en offrant à Rei, un personnage pouvant répondre à son style de combat (par contre je savais pas que la coupe mulet étant tendance à l'époque XD).
Je tiens à faire remarquer que la nudité sera légion dans cette partie de l'histoire et les fans de poitrines opulentes seront aux anges ^^.
Mais l'arrivé d'un mystérieux personnage à lunettes de moto et également d'un autre personnage qui semble être un personnage des plus imposants dans cette terre post-apocalyptique, la suite dans le volume 3 saura nous donner des informations sur ces nouveaux protagonistes.
Le scénario se développe tranquillement mais surement, ne révélant qu'au compte de goutte des précisions sur l'histoire, et ce manière assez évasive mais qui reste plaisant à lire sans prise de tête quelconque. La qualité graphique est très appréciable, les protagonistes féminins ou masculins que ce soit dans la beauté ou la laideur, sont magnifiquement bien représentés.
Ainsi ce volume reste plaisant, la suite saura ce faire attendre, en espérant que les quatre derniers volumes ne tomberont pas dans le cliché de mauvais genre.
Sur ce bonne lecture à toutes et tous ^^.