- Titre VO: 新・北斗の拳
- Titre traduit: Shin Hokuto no Ken
- Studios: OB Planning Kitty Films / Fuji TV SEGA
- Auteur: Tetsuo HARA
- Character Designer: Haruo SOTOZAKI
- Réalisateur: Takashi WATANABE
- Compositeur: Yasuharu TAKANASHI
- Type: OAV
- Genre: Action, Fantastique
- Editeur: Mabell / Kaze
- Origine: Japon - 2003
- Nbr d' OAV: 3x60min
- Pour public averti: non
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Synopsis
L'humanité a survécu, et ce malgré l'effondrement de la civilisation... Le dernier conflit nucléaire a scarifié la terre et empoisonné l'eau, faisant sombrer le monde dans le chaos le plus absolu. Sanga, le Seigneur de Lastland, règne en tyran sur son enclave désertique. Il asseoit son pouvoir sur le contrôle total des sources d'eau potable de la région, mais aussi sur la présence d'un dieu factice, qui lui permet de fanatiser la population. Mais cela ne lui suffit pas. Il convoite celle que l'on nomme la Faiseuse de miracles, afin de faire d'elle une nouvelle déesse... Il compte ainsi obtenir le pouvoir absolu et éternel. Kenshirô décide de sauver les faux dieux de leur prison de pierre, et de délivrer le peuple du mensonge.
Les points forts de la série
L'histoire racontée ici ne figure pas dans le manga d'origine de Buronson et Tetsuo Hara mais adapte la nouvelle "Jubaku no Machi" de 1996 (dessinée par Tetstuo Hara) et pourrait être considéré comme un chapitre inédit "hors manga", qui se passe après Ken 3 (donc après le dernier tome du manga)
De Kenken, le 26 Octobre 2017 à 22h18
Bonne réalisation, combats rythmés, et cette fois non censuré, c'est un véritable plaisir de retrouver Kenshiro dans cette série de 3 OAV.
D'ailleurs ils ont bien un lien avec le manga puisqu'il s'agit d'une suite sous forme de nouvelle de Hara et Buronson publiée en 96.
L'histoire est sympa sans être exceptionnelle, servant surtout de prétexte. Mais 3 oav d'une heure chacune pour couvrir une petite nouvelle de seulement quelques pages ça fait un peu trainer en longueur tout de même.
La note donnée au dessus étant carrément excessive, j'en fait de même.
En tous cas moi, je valide!
De kazuo95, le 25 Avril 2016 à 11h47
Quand je lis les critiques du site je suis mort de rire. Probablement pas un grand fan pour dire autant de bêtises le chroniqueur.
Ces OAV sont une insulte à l'oeuvre originale. Ce n'est clairement pas une suite mais simplement une aventure se situant après la fin du manga. Aucun lien n'est fait avec celui ci hormis un bref souvenir de Ryu. Une aventure insipide, inintéressante, avec des personnages bâclés (l'histoire de Sarah aurait pu être intéressante), bref trois OAV complètement dispensables car inutiles.
Autre point négatif : la 3D omniprésente. Affreux. Soit on fait un animé, soit un film d'animation, mais faut arrêter les mélanges degueulasses.