Séries Liées
Anime
- DD Hokuto no Ken
- Hokuto no Ken - Ichigo Aji
- Hokuto no Ken - Ken le Survivant
- Hokuto no Ken - L'héritier du Hokuto
- Hokuto no Ken - L'Ère de Raoh
- Hokuto no Ken - La Légende de Kenshirô
- Hokuto no Ken - La Légende de Raoh
- Hokuto no Ken - La légende de Toki
- Hokuto no Ken / Ken Le Survivant - Film
- Hokuto no Ken 2 / Ken le Survivant 2
- Hokuto no Ken OAV - La Légende de Julia
- Ken – Fist of Blue Sky - Regenesis - Saison 1
- Ken – Fist of Blue Sky - Regenesis - Saison 2
- North Star - La Légende de Ken le Survivant
- Shin Hokuto No Ken
- Souten No Ken
Série VO
Chez notre partenaire
De Mike [548 Pts], le 13 Février 2013 à 23h53
Spin off en dents de scie, qui tire malheureusement plus vers le bas que vers le haut. Le truc cool, c'est que la série s'améliore au fur et à mesure, sans jamais trop décoller non plus.
L'avalanche de libertés qu'as pris l'auteur dessert ce titre, surtout lorsqu'ils sont de mauvais gouts.
Par exemple, La série originelle sacralisait les femmes, au moins elles étaient "respectées", c'était classe même si c'était tout aussi maladroit.
Peu importe, dans La Légende de Rei, les femmes sont prétexte à un érotisme de mauvais gout, ce qui est d'autant plus ettonat qu'il s'agit du chapitre consaré à Rei.
Autre mauvais point, la série navigue entre des clichés bien lourds propre aux shonens, et un caractère seinen dû à la violence et au sexe. Voilà comment foiré sa cible, le manga voulant s'adresser à tout le monde mais ne touchant personne au final.
Ensuite, graphiquement c'est sympas, encore une fois, il y a des bonnes idées (rarement bien exploité...), mais à aucun moment je me suis cru dans du Hokuto no Ken. C'est peut-être que 6 volumes, mais il me semble que c'est 6 volumes de trop, malgré la qualité croissante du titre.
De Darsh [3 Pts], le 20 Octobre 2011 à 14h53
Voilà un premier tome fort décevant sur de nombreux point.
Premièrement, l'histoire : globalement inintéressante. L'intrigue avance très vite mais ne passionne guère. Un des principaux intérêt de ce tome est la rencontre entre Reï et le jeune Yû. Personnage qui semble pour l'instant bien éloigné de l'esprit Hokuto no ken. Bien difficile également d'adherer à cette histoire de ville gouvernée par des femmes, surtout dans l'univers machiste de Ken! Franchement, on est à des lieux de l'esprit de la saga d'origine, ça ne tient pas la route! Alors certes, ça nous permettra de nous rincer l'oeil sur des scènes de sexes, mais justement le sexe aurait pu être amené d'une manière beaucoup plus intéressante. Une fois de plus, après Fist of the blue sky, l'introduction de scènes hentai confine plus au ridicule qu'autre chose et c'est bien dommage. La fin du tome, avec le flash back, laisse cependant entrevoir quelques espoirs quant à l'intérêt de cette histoire. N'oublions pas que c'est un premier tome.
Deuxièmement : les dessins. Si Reï est plutôt bien dessiné, conforme à la série d'origine, tant dans le dessin que dans le caractère, il est difficile d'adhérer au reste! Yû est le personnage type Shonen, aucune originalité et un design aux antipodes de l'aspect graphique d'origine de la série Hokuto no ken. S'ajoute à cela des cadrages hasardeux, et surtout l'incapacité du dessinateur de dessiner les visages des personnages dès que ces derniers ne sont pas en gros plans : détail insuportable à la longue, donnant une sévère impression d'inachevé. Tout cela fait quand même un peu trop amateur, surtout que l'on ne peut oublier le trait de Testsuo Hara.
Au final, il est difficile de se motiver pour lire le second tome. Si l'on peut espérer que l'histoire ira en s'améliorant, pour les dessins, sur une série de six tomes, il n'y a sans doute guère d'illusions à se faire. Franchement, pour l'instant Reï méritait mieux que ça!
De mickrocks [241 Pts], le 10 Août 2010 à 09h49
<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Étant de la génération ayant vécue et, plus, qu'appréciée le club Dorothée, j'ai eu le plaisir de connaitre les mangas à succès qui y sont passés. Hokuto non Ken, plus connu sous l'égide de: Ken le survivant, en faisant plus que partie.
L'ayant apprécié sous la forme de série animée, je ne m'étais pas pour autant laisser tenté par celui-ci en format papier. Son succès est pourtant plus qu'équivalent, voir supérieur, en version papier, mais là tentation de la collection de celui-ci ne m'est pas plus que ça survenue. Ainsi face à la sortie de "la légende de Rei", relatant le passé et le parcours de ce dernier, jusqu'à sa rencontre avec notre Kenshiro, tout en étant relatés en seulement 6 volumes, m'a été plus que tentant, et m'a fait décidé à l'achat de celui-ci.
Avant de lancer dans ma critique de celui-ci, je tiens tout d'abord, à montrer mon étonnement en ce qui concerne la boîte d'édition "Kazé". Pourquoi celle-ci à catégoriser ce manga dans le style shonen? Celui-ci n'est en rien un shonen, et l'équipe de manga-news, le montre très bien en le plaçant parmi les seinen. Dans ce manga, s'enchaine énormément de scènes violentes et à caractères érotiques, ce qui le place d'emblée dans les seinens tant celles-ci sont subjectives. Enfin je m'arrête sur ce point là.
En ce qui concerne le manga en lui même, il faut bien l'avouer, celui-ci est de très bonne qualité. Le début du scénario engendrant la quête de Rei est des plus classiques, la quête de retrouver sa sœur kidnappée par un homme portant sept cicatrices sur le torse... Assez basique comme scénario, mais l'auteur sait vite nous le faire oublier, par son ingéniosité scénaristique. Avec des voyages sur plusieurs contrées entrainant un certain dépaysement fort plaisant. Sa quête le mènera vers une cité, où pour une fois dans un Hokuto no Ken, les femmes ont le pouvoir sur la ville, et ne sont en rien des êtres faibles et impuissants, ce point là est fort appréciable à constater. Je ne m'attarderai pas trop sur le déroulement de l'histoire, c'est à vous de la découvrir par vous-même.
En ce qui concerne la qualité graphique du dessin, il faut bien l'avouer, Yasuyuki Nekoi, a un sacré coup de crayon, il(elle) retranscrit à merveille le coté post-apocalyptique de l'environnement, et la qualité esthétique des personnages est magnifiquement bien retranscrite, le personnage de Rei, nous apparait plus proche d'un loup, d'un animal sauvage plutôt qu'un homme, ne faisant apparaitre aucune once d'héroïsme en lui, cela change et dans le bon sens, nous sortant de ces séries à tire-larigot, où le héros en est bien un. Le dessin des protagonistes féminines, est magnifique, retranscrivant à merveilles des corps féminins plein de grâce, on voit que le(la) dessinateur(trice), s'applique à merveille sur les détails féminins, et quant aux scènes érotiques, je n'y vois aucun mal, tant celles-ci sont empruntes de sensualité et de beauté n'étant en rien vulgaires, peut-être un petit bémol, en ce qui concerne le fait que Rei, face à des adversaires féminines, détruit leurs vêtements au préalable.
Ainsi ce manga est une bonne surprise en lui même, on sent vraiment que c'est un premier volume, et qu'il a un fort potentiel, qui pourra survenir dans les volumes à venir, le passé de Rei à la fin du volume étant des plus attrayants, un second volume que je me saurais être acquéreur dès sa sortie et qui vous ferez part de mon avis sur la suite.
Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.
De Che [187 Pts], le 29 Juin 2010 à 16h38
Le 1er tome et vraiment trés accrocheur tout comme la legende de Raoh en éspérant que les tomes suivant soit de même qualité!!!
De MangaShueisha [152 Pts], le 28 Juin 2010 à 12h04
Hé bé ! 17/20 et Erkael dit que le défaut majeur est qu'il y a trop de fan service... J'imagine pas sans...
De Mokori [527 Pts], le 26 Juin 2010 à 22h25
Très bon tome pour mon perso favori de la saga :)
De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 25 Juin 2010 à 18h34
Très bonne série , de bon dessin , de l'action dans la lignée de hokuto no ken ,
par contre pourquoi on lui a fait découper les habits des femmes vers la fin pour les combattre nue ? fan service alala :/
De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 25 Avril 2010 à 18h49
j'ai vraiment hate qu'il sorte j'adore ce personnage. ><
En esperant que les dessins soient à la hauteur de mes esperances(et des votre peut etre aussi ^^')