Dragon Ball - Perfect Edition Vol.11 - Manga

Avis sur Dragon Ball - Perfect Edition Vol.11

Dragon ball

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 26 Décembre 2015 à 13h55

14/20

La menace du roi démon monte à son paroxysme, dans ce onzième tome.
Le destin de l'humanité résulte dans une confrontation dantesque.
Mais l'obtention de puissance arrive avec subterfuge ridicule, qui laisse un gout très amer.
Mais plus de surprises sont avenir dans la suite ...

Einah

De Einah [4368 Pts], le 15 Juin 2015 à 17h54

16/20

Belle édition toujours malgré que je constate des problemes de pages collées, obliger d'échanger le livre.

Sinon l'ambiance toujours aussi bien comme l'histoire. J'ai trouvé un peu répétitif le combat sur l'aspect : on rencontre quelqu'un plus fort mais on trouve toujours quelque chose pour nous rendre plus fort. Mais c'est typique de cette série aussi.

Ca fait plaisir de voir à la fin le retour de la naiveté de Goku et l'humour :)

raitto

De raitto [2170 Pts], le 15 Mars 2014 à 12h37

16/20

Le Démon Piccolo a non seulement retrouvé sa jeunesse mais il s'est aussi autoproclamé roi de la Terre et il semble que plus personne ne puisse l'arrêter.

En effet Piccolo semble tellement fort que l'auteur n'a pas d'autre choix que de nous sortir un power up de nulle part mais dans la mesure où cela fait partie intégrante de la série autant l'accepter. En résulte un combat acharné où Goku va une nouvelle fois rapidement prendre le dessus mettant ainsi fin à l'arc Piccolo. Mais attention car il semblerait que Toriyama n'en a pas fini avec la race des démons.

La fin nous laisse sur un moment d'accalmie où l'humour refait surface, on a déjà hâte de voir ce que Toriyama nous réserve pour le prochain tome.

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 19 Décembre 2010 à 22h55

17/20

Je partage l'avis de Squalex.Le trait de Toriyama que cela soit dans Dr Slump ou Dragon Ball dégage toujours autant de fraîcheur.C'est fou de pouvoir se dire ça pour un titre qui à plus de 25 ans ! Évidemment l'humour est un poil moins présent mais c'est logique puisque les combats sont légions dans ce volume.Cependant dès qu'il en a la possibilité l'auteur l'intègre à son histoire.J'ai souris bêtement en voyant Goku prendre l'expression de Mr Popo pour tenter de faire le vide dans son esprit.^^

 

Par contre j'ai constaté un problème avec mon volume, la fresque verte du dragon normalement placé en début et toute fin de volume n'est pas "collée" à la couverture au début de tome comme habituellement... à la place nous avons deux pages blanches et ensuite la fresque collée a l'illustration couleur qui reprend le dessin de couverture.De ce fait si j'insiste pour voir cette illustration je risque d'arracher les deux pages collées entre elles... Je suis peut être pas très clair.

D'autres ont-ils se problème ?

Squalex

De Squalex [3856 Pts], le 18 Décembre 2010 à 00h57

17/20

Je suis tout à fait d'accord avec la critique de Takato sur le point que les personnages deviennent vite dépassés en terme de puissance (Goku devient à partir d'ici inégalable).

Par contre je suis en désaccord au point de vue de l'humour, il est encore pas mal présent dans ce tome (même si c'est bien moins qu'avant) le taupe huit cent que Goku utilise pour nommer le tout-puissant m'a fait pleurer de rire (mention spéciale aux traducteurs pour ce coup là!).

Au niveau histoire c'est la conclusion de la partie Piccolo Daimao (d'ailleurs je n'ai pas compris que les traducteurs n'utilisent pas ce nom plutôt que roi démon), le combat est superbe et en jète un maximum même si l'on connait déjà grâce à ce nouveau format.


=> Au final je suis toujours aussi convaincu par cette édition retracant les aventures de notre Goku préféré, j'attends le combat contre Piccolo junior avec grande impatience!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation