Berserk Vol.37 - Actualité manga

Berserk Vol.37


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
20/20

Absolument génial, le pilier de la dark fantasy. A lire et relire !

Waldorg

De Waldorg [55], le 27 November 2020 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

très bon mais en retrait pour certains, l'attente entre les tomes ne fait pas du bien aux fans ( ce que je comprends )

Zoke

De Zoke [35], le 09 June 2018 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Le flash-back sur un moment de l'adolescence de Guts, à part prouver qu'il est vraiment doux (oui, je persiste à le trouver doux dans le fond), n'a pas eu un intérêt majeur, à voir pour la suite...

Le reste du tome remet Ricket en scène, que j'avais complètement oublié pendant que Guts et sa troupe prennent un moment de répit et s'interroge sur l'identité du mystérieux petit garçon aux longs cheveux noirs.

Un tome assez calme donc.

Ryuku

De Ryuku [1296], le 21 January 2018 à 03h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tome 38 est sorti au Japon le 24 juin, donc j'imagine que Glénat nous sortira ça d'ici le début de 2017.

Blood

De Blood [2463], le 15 August 2016 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2/20

Cela fait bien 4 ans que j'ai arrêté de m'interesser à ce manga, qui pourtant m'a passionné au point que je m'étais procuré les 30 premiers tomes en une seule fois pour le lire tout d'une traite. Ce n'est plus qu'une accumulation d'episodes de batailles (très très longues) contre une accumulation de monstres, au détriment de ce qui faisait le charme de la série, la psychologie des personnages, leur noirceur et leur lumière, leur ambivalence, leurs relations complexes. Là on s'ennuie, rien n'avance, et au final on se fout de la énième bataille à venir puisque de toute façon elle n'aura aucune incidence sur l'évolution des personnages ou sur l'histoire. Reste le dessin, mais ça suffit vraiment plus. Soit l'auteur est en panne, et il a trouvé le moyen de gagner très paresseusement sa vie. 

Helias

De Helias, le 29 December 2015 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'en peux plus d'attendre le 38 ! ! ! à chaque fois c'est la même chose avec Bererk :-'(

Terra

De Terra [648], le 21 December 2015 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déja plus d'un an :/

Leoo

De Leoo [907], le 12 August 2015 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

À quand le tome 38 Svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jozmarco

De Jozmarco [320], le 15 March 2015 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je fais ce que personne ne songerai à faire, surtout après une attente de plus d'un an ... j'attends la sortie du 38 pour lire le 37 xDDD .... Il est là dans ma biblio et il me lance des petits regards de chiot abandonné sous un pont le soir du réveillon ....

 

L'attente pour le 39 me paraitrera peut être moins longue comme cela

cicipouce

De cicipouce [3013], le 22 December 2014 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Tome au top, je me suis refait les 36 premiers volumes il y'a peu de temps, du coup j'étais vraiment dedans.
J'ai adoré le flashback et le retour de l'ancien perso.

Leoo

De Leoo [907], le 23 September 2014 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Tome un peu mou, avec cette séparation en 3 partie et avec la 2ème partie La fleur d'un printemps lointains un flashback sans gros interet pour l'instant.

Après la 3ème partie relance, l'interet du tome et j'espère voir un Bon gros tome 38 avec la découverte de Falconia.

Sankang

De Sankang [79], le 13 September 2014 à 21h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Et à l'inverse de Erkael, je ne pense pas que Berserk perde de sa magie, cependant je pense que celà doit être dû aux très longues attentes répétées entre chaque volume.

Par contre je note que ce tome me fais un effet différent des autres. En général il s'en passe beaucoups des choses dans un tome de Berserk, alors que là... j'ai pas vraiment eu l'impression d'avancer.

Je suis impatient de voir Falconia (et la couverture du tome 38, qui à n'en pas douter sera géniale)

Likhos

De Likhos [171], le 11 September 2014 à 01h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un tome divisé en 3 parties.

La fin du combat contre le dieu des mers, on ne peut plus classique, voire même un peu rapide je trouve, mais porté par les dessins toujours aussi grandioses de Miura (l'immensité de ce monstre est parfaitement rendue, c'est impressionnant). On en finit enfin avec cette partie que j'ai trouvée globalement un peu chiante, mais qui s'achève en apportant quelques petits trucs : l'arrivée d'une nouvelle compagne de voyage, et des interrogations plus poussées sur le mystérieux gamin. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que nos héros nemettent pas encore 3 plombes pour arriver jusqu'à Elf Helm, car de ce côté-là ça commence à devenir très long.

On a ensuite droit à un petit flashback sur Guts, flashback qui, à mes yeux, fait un peu office de petite pause avant le début de la partie d'après. Nous plongeant dans l'adolescence de Guts avant qu'il ne rejoigne la troupe du Faucon, ce court récit est aussi basique que prévisible et n'apporte rien de nouveau. Il m'a un peu ennuyé, mais remontre un peu plus l'humanité que Guts est capable de montrer.

 

Quant à la partie qui s'ouvre en fin de tome, elle est très prometteuse, puisqu'elle offre le retour très attendu d'un personnage que certains avaient peut-être un peu oublié depuis le temps (mais pas l'auteur, qui, pour le coup, me rassure un peu en montrant qu'il n'a pas vraiment perdu le fil de son histoire), et se prépare à nous ouvrir les portes et les secrets de Falconia.

Du coup, le teaser du tome 38 en fin de tome fait trèèès envie... mais combien de temps va-t-il falloir attendre pour l'avoir en France ? Sans doute un bon moment, et là, c'est frustrant.

Koiwai

De Koiwai [11625], le 02 August 2014 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

J'ai oublié ma note ^^

onishiro

De onishiro [367], le 10 July 2014 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de le lire est j'ai beaucoup aimé !

 

D'abord sa conclut le combat contre le Dieu de la mer qui annonce donc la fin de cette partie et le départ pour elf hem.

 

Puis ce moment reverie/compte sur le passé de guts trés beau et bon moment :)

 

Puis la fin avec le retour de rickert qui arrive a falconia donne grave envie de lire la suite !

onishiro

De onishiro [367], le 10 July 2014 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Fraichement acquis à la Japan Expo (en même temps que Ubel blatt T.15 que j'ai également commenté), voici ma critique: Je serai plus clément que Erkael. Pour moi, le tome n'est pas mauvais. Certes il n'avance pas du tout, mais permets au moins de clôturer le combat contre le monstre marin, mais aussi de s'attarder un peu sur le monde qui sombre de plus en plus dans les ténébres. A ce titre, la cité de falconia, présentés comme un havre de paix absolu, n'en est que plus intrigante. J'ai bien aimé le flash back sur le passé de Guts. Quand aux dessins, ils sont toujours aussi sublimes. En résumé, un bon tome qui donnera suite, je l'espère vivement à l'arrivée imminente des héros à Elf helm (depuis le temps qu'on attends j'ai hâte d'y être !)

Blatt Master

De Blatt Master, le 08 July 2014 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

J'ai trouvé ce tome plutôt bon, notamment grâce au flashback sur Guts. Et s'il est vrai que l'histoire avance toujours aussi peu, les dessins sont toujours aussi somptueux !

shinob

De shinob [10], le 07 July 2014 à 23h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas encore lu le tome mais j'ai juste vu la pub pour le tome 38. Alors à moins d'un coup de poker de l'auteur à ce sujet, je trouve va pas très honnête pour les lecteurs 

Leoo

De Leoo [907], le 07 July 2014 à 21h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

14 pour Berserk c'est dur quand même surtout que fairy tail a eu un 17 pour le tome 38.

Erkael est trop dure avec cette série car si Berserk mérite bien un 14 sur 20 alors Fairy tail ne mérite même pas un 10 sur 20.

Pour comprendre ma note aller voir dans les commentaires précédents. 

Jozmarco

De Jozmarco [320], le 07 July 2014 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Très bon tome, j'ai particulierement apprecié le flash back de Guts. Après, oui il va falloir attendre mais c'est comme ça..

Sinon j'ai trouvé ça extremement cynique de mettre une bande annonce claironnant que le tome 38 arriverrai bientôt. Surtout lorsque l'on sait le temps qu'il faut pour en voir un volume paraitre.

Alors à moins d'avoir loupé un épisode, je trouve ça sadique. :D

E.L.

De E.L., le 07 July 2014 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On en finit enfin avec le dieu de la mer, on découvre un épisode de l'enfance de Guts puis c'est la réapparition d'ancien personnage...mais l'intrigue n'avance pas...ce qui laisse un goût un peu amer sachant que la suite n'arrivera pas avant deux ans...

 

Jadis

De Jadis [276], le 05 July 2014 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de le lire et putain qu'es ce que c'est grandiose.

Le dessin sublime comme toujours,  le combat contre le dieu de la mer touche à sa fin et dieu merci les personnages se rapprochent de plus en plus de l'île des elfs. En plus de ce tome 2 bonne surprise d'une une nouvelle partie du passé de guts refait surface certes pas aussi epic que l'âge d'or mais cette partie est la bienvenue et la deuxième surprise est le retour d'un personnage qu'on n'avait pas vue depuis longtemps.

Pour conclure ce tome est très beau mais l'histoire n'a toujours pas réellement avancer mais sinon on est toujours en admiration devant cette série majestueuse vivement le prochain tome. 

Je ne peux pas toujours donner de notes car techniquement ce tome n'est toujours pas sortie mais grâce à mon libraire j'ai pue l'acheter une semaine avant sa sortie.

Mais sinon il mérite un bon 18 sur 20.

Jozmarco

De Jozmarco [320], le 29 June 2014 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin une date :D

 

Titinho

De Titinho [12], le 23 April 2014 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso j'arrete de suivre la série , la parution est beaucoup trop lente et en plus la trame avance trop peu !

Et comme j'ai eu le tome 37 en Jap avec une figurine je ne pense pas le prendre en VF...

De toutes manières le mangaka sera a la retraire avant de le finir vu qu'il a mit 20 ans pour en écrire seulement

la moitié ...

rag

De rag, le 22 April 2014 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Japan-Expo oblige, Glénat sort les petits fours ce jour-là avec d'autres gros titres comme Claymore 24 et GLO 19. Noël avant l'heure !

D's©

Idam

De Idam [1311], le 15 April 2014 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bien ;) mais moi ce qui m'inquiète c'est "l'après" .. :/

Leoo

De Leoo [907], le 12 April 2014 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En juillet? je pensais en décembre, mais c'est awesome! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 08 April 2014 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jour d'ivresse et réjouissances! Une date.

lambda

De lambda [250], le 04 April 2014 à 01h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News