Ce long flash back est vraiment intéressant car au moins, on apprends pas mal de choses et on peut deviner le pourquoi du comment. Maintenant on sait que c'est bien une histoire de destinée qui a fait de Griffith le 5e et pourquoi Guts était son sacrifice. C'est le seul à qui il tenait. Enfin, tout reste à voir mais c'est ce que je suppose. Il l'a sacrifié pour renaître vu comment il était amoindri, il a pas dû beaucoup cogiter. Surtout s'il s'est dit que Guts était le responsable de sa déchéance. Les prophéties lugubres de Nosferatus et du chevalier squelette font plus de sens aussi.
De retour à Midland, le groupe de Casca et Guts a pour mission de libérer Grffith et de s'évader avec lui. Mission réussie, mais le roi n'abandonne pas si facilement et envoie la troupe du molosse noir à leurs trousses.
Ce tome est entièrement centré sur cet affrontement entre les deux troupes, enfin surtout face au chef, Wyald, qui fait drôlement penser à quelqu'un/quelque chose qu'on a déjà vu. Cette chose (car ce n'est à priori pas un humain) réapparaît d'ailleurs dans ce tome, mais ne nous livre rien. Les informations tombent au compte-gouttes. On a juste envie de savoir la vérité, mais à mon avis on ne tardera pas à en savoir plus.
Le ton de ce tome continue de nous montrer que l'on se rapproche de plus en plus de la fin du flash-back. Berserk reste ce qu'il est, un concentré d'émotion, de violence, de rêve le tout porté par un dessin incroyable.
Berserk c'est simple, c'est l'un des rares mangas à m'avoir fait connaître une tel avalance de sensations. On ressent tout (pour Guts en général), c'est à la fois fasçinant et monstrueux. C'est l'univers de Berserk. Une fresque épique sur la condition humaine et sur ses bassesses comme l'a mis quelqu'un (qui a dû reprendre un autre avis). C'est vrai que ceux (ils sont pas si nombreux en fait mais il y en a) qui sont choqués par ce manga ou viennent jouer les bons parleurs (en s'y méprenant vu Berserk est une critique acerbe de l'être humain) sont ceux qui ne supportent pas la descente aux enfers qu'est capable l'âme humaine. Car il y a une chose que certains oublient, tous les monstres ou démons que l'on croise dans Berserk, sont à la base des ames d'être humains, et non des créatures d'un autre monde. Aucune mievrerie (rare de nos jours), une dramaturgie exemplaire (le nombre de fois qu'on a la gorge serré c'est affolant). L'auteur se permet même de "lyncher" la religion et le clergé qui a massacré tant d'innonçents au nom d'actes ou de plaintes inexistant(e)s.
Ceux qui passent à côté de tout ça, devraient arrêter Berserk immédiatemment, et c'est sûr qu'il passe à côté de quelque chose.
Serieusement, BSK est un manga comme on en a rarement vu depuis Ken.
Histoire/scénario nickel, personnages charismatique (O Guts!!), action ... excellente.
A titre informatif :
Moins vous ferez de P2P, moins vous lirez les scans, plus vous acheterez les éditions de glénat -> plus glénat s'investira dans BSK et moins vous ralerez pour attendre les sorties.... et puis 6€ par mois pour des tomes comme ceux la ... vous allez pas crever :/
-- aKTa --
C'est qui ce nabot qui critique berserk avec des arguments a 2 sous, va lire ton naruto qui traine en longueur petit ignorant!
Quelle excellent tome enfin de l'inédit, la fin de la serie animée m'avait vraiment laissé sur ma faim, mais bon vivement la suite. La parution est bcq trop lente Arghhhh!!!!!
bon sang mais cachez vous ce manga c’est de la méga DOBE sérieux !!! c’est pour les nabots qui ont peur de sortir et de voir des amis ! ce qui aiment bersek n’ont généralement pas plus de 2 comme QI
NARUTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
IS BEST OF MANGA
xavier.
vivement le tome 27 pour voir guts avec sa nouvel coupe de cheveux et(SPOIL ATTENTION) sa super armure qui le fait ressembler a skull et vive les scan fr de berserk
Pour aller sur les réseaux p2p il te faut un logiciel adéquat. Tous les volumes de Berserk traduits en Anglais du tome 4 au tome 30 sont dispos sur le réseau bittorent. Je te recommande le logiciel BITSPIRIT pour télécharger. Les liens pour choper les scans sont sur ce site: www.thehawks.org
Si vous cherchez bien, vous trouverez.
Bonne chance à tous, et vive Berserk !
merci beacoup pour l'info sur fansub!!!mais je vais t'en demander un peu plus : est que t'a une adresse de scanlation ou encore de fansub s.t.p. et je fait comment pour allé sur les réseaux de P2P??????????????????????
merci ENCORE C 4SIMPA
Tu te trompes, les scans sont quasi-systématiquement en Anglais, ce qui est normal, car de cette façon tous les fans de par le monde peuvent y avoir accès, sous prétexte bien sûr de connaître un tant soit peu l'Anglais.
tres bien mais le démon est un peu zarbi ^^'
ce volume n'apparai pas dans l'anime.
vivement la sortie des prochains tomes :p
(ou il y en a qui on des scan en français, moi je n'ai qu'en anglai :(
Merci de pas dévoiler ce qui va arriver dans les prochains tomes, tout le monde n'est pas aussi impatient que vous !
Puis Berserk sort tous les 2 mois sauf une fois dans l'année... Glénat ne sort aucun volume en décembre, c'est pareil pour toutes les séries...
Pour en revenir au tome 11, il est excellent et vivement la suite :-)
Oui, l'Occultation débute au début du tome 12 et termine à la fin du tome 13. Ceux qui n'ont vu que l'anime et ont toujours voulu savoir comment çà se terminait le sauront donc au tome 13. Puis tome 14, départ de Guts pour son grand voyage de 'Retribution' et d'exécution systématique des démons avec pour commencer le chapitre des Enfants Perdus...
Si je me souviens bien, la cérémonie de l'Eclipse dans l'anime est très écourtée et ne dure qu'un épisode ou deux. Dans le manga çà dure un bon volume et demi. Et çà démarre dès le début du prochain tome 12.
On parle de fansub pour des animes. En gros une équipe de fans qui connaissent le japonais vont traduire les anime, mettre des sous-titres et le balancer sur le web à disposition des autres fans.
Les scanlations c'est la même chose pour les mangas papiers. Les fans scannent, traduisent et voilà.
Tu trouves tout çà sur les réseaux P2P essentiellement.
Note: si tu as trouvé ce tome violent, attends de voir la cérémonie de l'Eclipse.
bonjour moi j'aime bien ce mangas mais jau'rais une question a vous posé : est que quelquin pourait m'expliqué se qu'est exactemen FANSUB (livre, casette ....)etou est q'on peu trouver sa ?????????? voila j'espère que vous pouré m'informé
les mangas c'est ma passion mais de là a dénigrer la bd franco-belge faut pas exagérer et ce volume est excellent mais un peu gratuit dans la violence!
ah ! ce 11eme tome est enfin l'occasion d'une baggare mémorable ! si vous connaissez la suite vous savez que ce n'est qu'un avant gout ! dans 6 mois c'est a dire 2 numéros !(eh oui... j'approuve ce que j'ai lu..longue vie aux scanlations !)
la série va prendre un virage qu'elle amorce avec ce tome la montée en puissance va etre violente fin du volume 12 et ensuite.... l'apothéose, le grand barouf la malestrom...!!!!!
Je rapelle tout de meme , que meme si moi aussi ca m'enerve , les date des editeur sont toujours " a titre informatif , et peuvent etre modifié " .
Sinon ,j'adors berserk , bon tome , toujours autantenvie de lire la suite ^^
Amen.
Comparer les mangas et les BD... n'importe quoi. Le seul point commun est qu'ils sont faits à la main lol. Que ce soit style, sensibilité, et même technique de dessin, çà n'a rien à voir.
La BD franco-belge c'est trop laid.
Et oui, trois mois c'est bien trop long.
Par contre deux mois c'est raisonnable. Ce qui m'agace, c'est les éditeurs qui ne se tiennent pas aux délais annoncés. Manque de professionnalisme, tout simplement.
J'aimerais quand même que vous arrêtiez de vous plaindre tout le temps des délais de parutions, des prix etc....
je tiens à rappeler qu'il n'y a pas que le manga dans le monde merveilleux de la bd mais aussi la bd franco-belge ou européenne, avec ses formats plutôt grand, ses couleurs et ses délais d'1 an (bon ok comme de l'Habitant de l'Infini lol).
Un manga tous les 2/3 mois franchement c'est on ne peut plus correct, ce serait plus rapproché il y en aurait qu'il ralerait à cause des dépenses trop proches...
sinon Berserk j'adore !!
monster n'est pas un shonen et arrêtes de nous narrer ta vie,on n'en a rien à foutre.sinon,jtrouve que le style graphique se simplifie,l'histoire et les personnages sont impressionnants mais j'espère qu'on va pas tomber dans du cassage de démons permanent à 2 balles(surtout que les démons ils sont pas tous super bien imaginés)
Je suis d'accord avec vos avis, je suis une fille est pourtant je suis à fond dans Berserk, quand un tome sort je suis obligée de le lire en cachette au boulot je peux pas attendre le soir pour le lire. Par contre si quelqu'un peut me dire sur quel site son les scan ce serait super merci!!! Donc ma note sera naturellement 10/10. Ciao
Le tome 29 est sorti fin septembre au Japon, et il est dispo en fansub si tu sais ou chercher ;-) Quant à la parution episode par episode dans le magazine Young Animal, on est à l'épisode 265, soit le tome 30 (ou 31).
SAlut à toi lecteur acharné du manga, c vrai que c trop énervant d'attendre une sortie, je crois qui se fait tous les 3 mois pour berserk, largement moins que gunm heuresement qu'il existe des scans de fansub pour des mangas non licensié comme le tome 4 de full metal alchemist pour en aprécier la suite, je crois que je me suis arrêté au volume 27 pour berserk, ça tue berserk c le meilleur manga medieval, c pas un manga pour les shonen.Je mets déjà la note 10/10 pour tous les berserk, c du délire attention c vraiement pour les personnes qui sont insensibles disons obligatoirement moins que d'autres (attention aux effets secondaires) à la sauvagerie et à la démence pour la suite, car c de pire en pire c dégueue à certain tome. Vous verrez bien , la patience et mise à rude épreuve et non le porte monnaie, je crois qu'il y a le tome 28, j'en sais pas plus, mais je crois que ça dépasse la trentaine. Bonne lecture pour une poeuvre qui sort largement du lot des shonens comme monster ou gunm.
18 janvier??? Putain il se foute vraiment de la gueule des gens chez Glénat ! Pourquoi pas un tome tous les 6 mois pendant qu'on y est !
Ouais ben, LONGUE VIE AUX SCANLATIONS !
De Waldorg [118 Pts], le 27 Novembre 2020 à 19h34
Absolument génial, le pilier de la dark fantasy. A lire et relire !
De Ryuku [2749 Pts], le 29 Décembre 2017 à 14h30
Ce long flash back est vraiment intéressant car au moins, on apprends pas mal de choses et on peut deviner le pourquoi du comment. Maintenant on sait que c'est bien une histoire de destinée qui a fait de Griffith le 5e et pourquoi Guts était son sacrifice. C'est le seul à qui il tenait. Enfin, tout reste à voir mais c'est ce que je suppose. Il l'a sacrifié pour renaître vu comment il était amoindri, il a pas dû beaucoup cogiter. Surtout s'il s'est dit que Guts était le responsable de sa déchéance. Les prophéties lugubres de Nosferatus et du chevalier squelette font plus de sens aussi.
De Flozer [1880 Pts], le 11 Juin 2017 à 20h36
De retour à Midland, le groupe de Casca et Guts a pour mission de libérer Grffith et de s'évader avec lui. Mission réussie, mais le roi n'abandonne pas si facilement et envoie la troupe du molosse noir à leurs trousses.
Ce tome est entièrement centré sur cet affrontement entre les deux troupes, enfin surtout face au chef, Wyald, qui fait drôlement penser à quelqu'un/quelque chose qu'on a déjà vu. Cette chose (car ce n'est à priori pas un humain) réapparaît d'ailleurs dans ce tome, mais ne nous livre rien. Les informations tombent au compte-gouttes. On a juste envie de savoir la vérité, mais à mon avis on ne tardera pas à en savoir plus.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus.
De Alex0206 [2267 Pts], le 05 Juin 2017 à 19h15
Comme d'habitude, très sombre et violent, et toujours aussi palpitant
De nolhane [7037 Pts], le 02 Octobre 2016 à 21h12
Le ton de ce tome continue de nous montrer que l'on se rapproche de plus en plus de la fin du flash-back. Berserk reste ce qu'il est, un concentré d'émotion, de violence, de rêve le tout porté par un dessin incroyable.
De LejosdemiA [151 Pts], le 16 Mars 2014 à 10h09
Putain, l'histoire avance trop bien dans ce tome, juste magnifique!
De diim77 [204 Pts], le 14 Juillet 2013 à 23h36
Excelent!
De ZoroKurosaki [557 Pts], le 10 Mai 2009 à 16h41
une nouvelle fois superbe tome ! ! Mais il faut que l'auteur nous surprenne un peu plus ! ! Plus d'originalité et de nouveautés seraient le bienvenue
De dk, le 19 Novembre 2007 à 20h27
tout a fait
De Vic [47 Pts], le 08 Septembre 2007 à 05h44
Berserk c'est simple, c'est l'un des rares mangas à m'avoir fait connaître une tel avalance de sensations. On ressent tout (pour Guts en général), c'est à la fois fasçinant et monstrueux. C'est l'univers de Berserk. Une fresque épique sur la condition humaine et sur ses bassesses comme l'a mis quelqu'un (qui a dû reprendre un autre avis). C'est vrai que ceux (ils sont pas si nombreux en fait mais il y en a) qui sont choqués par ce manga ou viennent jouer les bons parleurs (en s'y méprenant vu Berserk est une critique acerbe de l'être humain) sont ceux qui ne supportent pas la descente aux enfers qu'est capable l'âme humaine. Car il y a une chose que certains oublient, tous les monstres ou démons que l'on croise dans Berserk, sont à la base des ames d'être humains, et non des créatures d'un autre monde. Aucune mievrerie (rare de nos jours), une dramaturgie exemplaire (le nombre de fois qu'on a la gorge serré c'est affolant). L'auteur se permet même de "lyncher" la religion et le clergé qui a massacré tant d'innonçents au nom d'actes ou de plaintes inexistant(e)s.
Ceux qui passent à côté de tout ça, devraient arrêter Berserk immédiatemment, et c'est sûr qu'il passe à côté de quelque chose.
De , le 12 Mars 2006 à 18h25
De umibozu [94 Pts], le 07 Mars 2006 à 17h02
De , le 07 Mars 2006 à 12h30
De , le 05 Mars 2006 à 14h38
De , le 02 Mars 2006 à 23h54
De , le 13 Février 2006 à 15h21
De , le 10 Février 2006 à 10h32
De , le 09 Février 2006 à 13h53
De , le 03 Février 2006 à 09h53
De , le 27 Janvier 2006 à 20h52
De , le 26 Janvier 2006 à 08h41
De , le 25 Janvier 2006 à 17h51
De , le 25 Janvier 2006 à 12h58
De Artomon, le 25 Janvier 2006 à 09h27
De , le 24 Janvier 2006 à 16h39
De , le 24 Janvier 2006 à 15h58
De , le 24 Janvier 2006 à 15h49
De koyfu, le 23 Janvier 2006 à 19h55
De , le 23 Janvier 2006 à 16h57
De , le 21 Janvier 2006 à 16h16
De , le 21 Janvier 2006 à 05h18
De , le 20 Janvier 2006 à 20h03
De , le 20 Janvier 2006 à 11h03
De , le 20 Janvier 2006 à 09h23
De , le 20 Janvier 2006 à 09h19
De Willy le Borgne, le 19 Janvier 2006 à 22h19
De , le 15 Janvier 2006 à 11h42
De , le 14 Janvier 2006 à 18h43
De , le 06 Janvier 2006 à 14h22
De , le 22 Décembre 2005 à 18h39
De , le 13 Décembre 2005 à 16h37
De , le 08 Décembre 2005 à 15h01
De Stef [21 Pts], le 05 Décembre 2005 à 01h03
De , le 25 Novembre 2005 à 09h41
De Guts [3 Pts], le 25 Novembre 2005 à 05h21
De , le 24 Novembre 2005 à 18h01