The Fable Vol.11 - Actualité manga
Manga - Manhwa - The Fable Vol.11
top
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Plongez au coeur de la pègre japonaise avec the fable, un tueur à gages capable de tuer en six secondes mais complètement inadapté à la vie normale !

Résumé

Après avoir retrouvé l’identité de Hinako et la cause de son handicap, Satô décide d’aider cette dernière à retrouver tous ses moyens physiques... Mais Hina trouve ce comportement étrange de la part d’un inconnu, et Suzuki, qui a eu vent de cet incident, corrige violemment Satô pour lui faire passer le goût de son altruisme déplacé... Pendant ce temps, le plan mis au point par Utsubo et ses “partenaires” du bureau municipal de renseignements commerciaux de Taihei a parfaitement fonctionné. La mère de Kainuma choisit de payer une somme élevée pour éviter un pseudo-procès à son fils, accusé de tentative de viol sur Misaki. Kainuma est tellement à bout qu’il se met en tête de tuer Misaki. Mais sa tentative échoue, laissant tous les salariés d’Octopus en état de choc complet...

Trailer The Fable Vol.11

Top de la rédaction

"Un tome vraiment excellent, qui se pose peut-être même comme l'un des plus tendus et des plus intéressants depuis le début de la série, le mieux étant que les dernières pages nous laissent espérer une suite encore meilleure. Alors que l'on arrive ici tout juste à la fin de la première moitié du manga, le récit de Katsuhisa Minami est très loin de faiblir."

Critique

Satô, qui a appris par le biais de Yoko l'identité exacte de Hinako Saba, semble peu à peu avoir obtenu la confiance de la jeune femme handicapée. mais derrière elle, les hommes qui la manipulent ne voient pas d'un bon oeil le rapprochement de ces deux-là, et ainsi l'étau semble se resserrer...

Lire la Critique

Les points forts de la série

The Fable nous immerge dans le monde sombre et violent de la pègre japonaise. Au fil des pages et des tomes, le lecteur découvre la hiérarchie et les règles de ce monde à part dont font partie Akira Satô (nom d’emprunt de Fable) et sa « sœur » Yôko Satô.
Tueur professionnel surentraîné à la Hitman, aux reflexes surdéveloppés et aux sens aguerris, Fable possède une capacité d’analyse hors norme qui lui confère une efficacité et une rapidité extraordinaire dans l’exercice de son métier. Mais asocial, inexpressif, malpoli mais sincère, le jeune homme est inadapté à la vie ordinaire qu’on lui impose. Avec son air de Léon de Luc Besson, Fable se prend d’affection, non pas d’une plante, mais d’un perroquet et fait tout pour défendre sa « sœur » Yokô.

Le scénario puissant, plein de suspens et de rebondissements, est digne des séries comme Les Soprano ou Breaking Bad. Les personnages ne sont pas sans rappeler les personnalités torturées des films de Quentin Tarantino, avec cette touche d’humour noir et ce brin de loufoquerie propre au personnage de Fable. Le scénario oscille entre angoisse et humour ; les scènes les plus tendues sont désamorcées par l’humour décalé ou la surprenante sincérité naïve du personnage de Akira alias Fable.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Voie du Tablier (la)