The Fable Vol.1 - Actualité manga
The Fable Vol.1 - Manga

The Fable Vol.1

The Fable

Manga - Manhwa - The Fable Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Plongez au coeur de la pègre japonaise avec the fable, un tueur à gages capable de tuer en six secondes mais complètement inadapté à la vie normale !

Résumé

Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, “Fable” est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques... Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen ordinaire, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c’est le plus dur des contrats qui commence...

Information Edition

La couverture du premier tome français bénéficiera d’une jaquette réversible avec l’illustration originale de l’édition japonaise au verso et une illustration représentant Fable et son perroquet au recto. Ce second design est basé sur le concept de l’affiche du film live paru au Japon qui retranscrit bien l’atmosphère de ce thriller sombre et décalé.

Trailer The Fable Vol.1

Top de la rédaction

"Dans un registre assez unique, la série de Katsuhisa Minami offre une amorce tout à fait saisissante. Naissant dans l'action pure, le volume finit par dévoiler un potentiel indéniable, oscillant entre tranche-de-vie et périple mafieux, toujours teinté d'une dose de second degré avec les prémices d'une pointe d'humanité. On attend de voir ce que The Fable offrira sur le long terme, mais son amorce séduit dans mal."

Critique

Chronique 2 :Les mangas assez adultes ancrés dans le milieu de la pègre japonaise ne sont malheureusement pas parmi les plus populaires en France, comme en attestent certains arrêt de série par le passé dans notre pays, ou le manque de présence depuis quelques années d'auteurs incontournables...

Lire la Critique

Les points forts de la série

The Fable nous immerge dans le monde sombre et violent de la pègre japonaise. Au fil des pages et des tomes, le lecteur découvre la hiérarchie et les règles de ce monde à part dont font partie Akira Satô (nom d’emprunt de Fable) et sa « sœur » Yôko Satô.
Tueur professionnel surentraîné à la Hitman, aux reflexes surdéveloppés et aux sens aguerris, Fable possède une capacité d’analyse hors norme qui lui confère une efficacité et une rapidité extraordinaire dans l’exercice de son métier. Mais asocial, inexpressif, malpoli mais sincère, le jeune homme est inadapté à la vie ordinaire qu’on lui impose. Avec son air de Léon de Luc Besson, Fable se prend d’affection, non pas d’une plante, mais d’un perroquet et fait tout pour défendre sa « sœur » Yokô.

Le scénario puissant, plein de suspens et de rebondissements, est digne des séries comme Les Soprano ou Breaking Bad. Les personnages ne sont pas sans rappeler les personnalités torturées des films de Quentin Tarantino, avec cette touche d’humour noir et ce brin de loufoquerie propre au personnage de Fable. Le scénario oscille entre angoisse et humour ; les scènes les plus tendues sont désamorcées par l’humour décalé ou la surprenante sincérité naïve du personnage de Akira alias Fable.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Voie du Tablier (la)