The Fable Vol.12 - Actualité manga
Manga - Manhwa - The Fable Vol.12
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Plongez au coeur de la pègre japonaise avec the fable, un tueur à gages capable de tuer en six secondes mais complètement inadapté à la vie normale !

Résumé

Isaki se retrouve en mauvaise posture après avoir échoué à surveiller Kainuma, mort accidentellement en chutant d’une falaise en pleine évasion... De leur côté, après avoir démasqué Satô, Utsubo et son collègue Suzuki décident de s’en débarrasser. Tandis que Suzuki, conscient de la difficulté de la tâche, se prépare une porte de "sortie" vers l’étranger, Utsubo tente de tromper Hina en lui assurant que c’est Satô qui est à l’origine de la mort de ses parents. Ils mettent au point un plan en trois étapes pour réussir à mener à bien leur opération. Mais Fable n’est pas une légende pour rien, et la réalisation de leur mission risque de s’avérer bien plus difficile que prévu...

Trailer The Fable Vol.12

Critique

Tandis qu'Isaki doit se débrouiller pour se dépêtrer de la situation embêtante dans laquelle il s'est mise en laissant Kainuma fuir et mourir bêtement avant que son cadavre ne disparaisse dans le cours d'eau, ses deux acolyte Utsubo et Suzuki ont fini par démasquer Satô, et savent désormais...

Lire la Critique

Les points forts de la série

The Fable nous immerge dans le monde sombre et violent de la pègre japonaise. Au fil des pages et des tomes, le lecteur découvre la hiérarchie et les règles de ce monde à part dont font partie Akira Satô (nom d’emprunt de Fable) et sa « sœur » Yôko Satô.
Tueur professionnel surentraîné à la Hitman, aux reflexes surdéveloppés et aux sens aguerris, Fable possède une capacité d’analyse hors norme qui lui confère une efficacité et une rapidité extraordinaire dans l’exercice de son métier. Mais asocial, inexpressif, malpoli mais sincère, le jeune homme est inadapté à la vie ordinaire qu’on lui impose. Avec son air de Léon de Luc Besson, Fable se prend d’affection, non pas d’une plante, mais d’un perroquet et fait tout pour défendre sa « sœur » Yokô.

Le scénario puissant, plein de suspens et de rebondissements, est digne des séries comme Les Soprano ou Breaking Bad. Les personnages ne sont pas sans rappeler les personnalités torturées des films de Quentin Tarantino, avec cette touche d’humour noir et ce brin de loufoquerie propre au personnage de Fable. Le scénario oscille entre angoisse et humour ; les scènes les plus tendues sont désamorcées par l’humour décalé ou la surprenante sincérité naïve du personnage de Akira alias Fable.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Voie du Tablier (la)