The Fable Vol.11 - Actualité manga
The Fable Vol.11 - Manga

The Fable Vol.11 : Critiques

The Fable

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Novembre 2022

Satô, qui a appris par le biais de Yoko l'identité exacte de Hinako Saba, semble peu à peu avoir obtenu la confiance de la jeune femme handicapée. mais derrière elle, les hommes qui la manipulent ne voient pas d'un bon oeil le rapprochement de ces deux-là, et ainsi l'étau semble se resserrer dangereusement autour de notre héros qui attire un peu trop l'attention. C'est alors que, dans le même temps, Kainuma, acculé par les manigances d'Utsubo et rejetant encore et toujours la faute sur les autres, décide de s'en prendre à Misaki, qu'il estime à l'origine de tous ses maux, en essayant de la poignarder sur son lieu de travail, la jeune femme ne devant son salut qu'à la réactive de Satô. Mais tandis que la petite équipe d'octopus reste abasourdie par ce qui vient de se passer, Kainuma, alors qu'il tente de fuir, tombe dans les griffes de Suzuki et est kidnappé...

Efficacement mené jusqu'à présent, l'arc actuel de The Fable prend, dès lors, une tournure plus intense que jamais. Oh, bien sûr, quelques notes d'humour sont toujours disséminées, entre l'amour de notre héros pour Jackal et les nouvelles frasques alcoolisées de Yoko dont on ne se lasse pas car elles arrivent toujours dans un contexte décalé nouveau. Mais assurément, le récit se tend, s'assombrit même encore un peu plus dans sa globalité, tant on a ici un petit paquet d'événements et d'avancées qui auront forcément un impact important. Sans spoiler, on pense à ce qui arrive à Kainuma, aux toutes dernières pages forcément intrigantes au vu des nouvelles manipulations d'Utsubo sur Hinako, à quelques révélations sur les raisons pour lesquelles ce même Utsubo recherche Fable parallèlement à ses manigances, et plus généralement à l'étau qui se resserre beaucoup autour de Satô, donc l'identité secrète est plus que jamais mise en péril. Alors comment s'en sortira-t-il, lui qui a l'interdiction de tuer pendant sa mise au vert ?

Si le volume se révèle si efficace, c'est également pour certains moments alliant tension et action avec réussite, et l'on pense en premier lieu ici à une rencontre particulièrement prenante entre le redoutable Suzuki et notre chère Yoko, cette dernière nous montant ici peut-être plus que jamais à quel point elle sait se défendre, plus particulièrement lors de 6 petites secondes découpées avec ingéniosité à grands renforts de pleines pages pleines d'impact.

Alors, le onzième volume de The Fable se révèle vraiment excellent, en se posant peut-être même comme l'un des plus tendus et plus intéressants depuis le début de la série, le mieux étant que les dernières pages nous laissent espérer une suite encore meilleure. Alors que l'on arrive ici tout juste à la fin de la première moitié du manga (ou en tout cas du premier manga puisque, rappelons-le, une deuxième série est en cours au Japon), le récit de Katsuhisa Minami est très loin de faiblir et nous laisse, comme souvent, très curieux de lire la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs