- Titre VO: 魔法使いの嫁
- Titre traduit: Mahô Tsukai no Yome
- Dessin : Kore YAMAZAKI
- Scénario : Kore YAMAZAKI
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO , Fabien NABHAN
- Editeur VF: Komikku Editions
- Type: Shonen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Mag Garden
- Prépublication: Comic Blade
- Date de publication: 15 Mars 2018
- Illustration: 224 pages n&b
- Origine: Japon - 2014
- Code EAN : 9782372873352
- Code prix: KM21
Age conseillé
Prix public
7.99 €
Le manga qui a ensorcelé le Japon !
Résumé
Un plan ourdi par Cartaphilus, le magicien errant, pousse un dragon à perdre la tête… Alors qu’il s’enfuit dans le ciel de Londres, Chisé s’élance pour le sauver et doit pour cela payer une lourde compensation…
La voilà maudite par trois fois : une fois par sa mère, une fois par sa naissance et une fois par le dragon. Il est temps d’affronter ceux qui jusqu’à maintenant détournaient les yeux, ce qui risque de fortement ébranler le cours de l’histoire.
La voilà maudite par trois fois : une fois par sa mère, une fois par sa naissance et une fois par le dragon. Il est temps d’affronter ceux qui jusqu’à maintenant détournaient les yeux, ce qui risque de fortement ébranler le cours de l’histoire.
Thèmes
Top de la rédaction
"En décortiquant l'entourage de Chise et montrant leur détermination, la mangaka parvient à créer une opposition cohérente entre les personnages. En résulte une séquence de fin particulièrement haletante et sur une ambiance particulièrement dramatique. Le plus cruel vient certainement de l'objectivité de la situation puisque l'intrigue aide à comprendre les comportements de certains protagonistes, ne rendant jamais gratuit le drame qui est sur le point de survenir. Ainsi, alors que les liens entre Chise et Elias semblaient plus solides que jamais, le scénario met un véritable coup de pied dans les fondations de la série."
Critique
Les plans de Cartaphilus ont été mis en échec grâce à Chise qui, grâce à son sacrifice, a pu sauver le dragon. Un acte qui a eu un pris puisque la demoiselle est maintenant maudite, et ses jours sont en danger. Il ne semble pas y avoir de moyen direct pour la sauver, pourtant plusieurs pistes...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Revisitant habilement de nombreux mythes et récits tout mettant en scène des sorciers, des fées ou des dragons, Koré Yamazaki crée un univers d’une incroyable richesse. Construits tout en finesse, le récit et les dessins fourmillent de détails et d’attention. Grâce à son trait et son atmosphère pleins de bienveillance et d’une délicate douceur, il se dégage beaucoup de sensibilité de The Ancient Magus Bride. Chaque chapitre ajoute une pierre à l'élaboration de cette histoire, au point qu'au bout du premier volume, l'évidence est là, la combinaison de tous ces éléments donne à la série l’aspect d’un conte fantastique aussi vraisemblable, cohérent que passionnant !