The Ancient Magus Bride Vol.8 - Actualité manga
The Ancient Magus Bride Vol.8 - Manga

The Ancient Magus Bride Vol.8 : Critiques

Mahô Tsukai no Yome

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Mars 2018

Les plans de Cartaphilus ont été mis en échec grâce à Chise qui, grâce à son sacrifice, a pu sauver le dragon. Un acte qui a eu un pris puisque la demoiselle est maintenant maudite, et ses jours sont en danger. Il ne semble pas y avoir de moyen direct pour la sauver, pourtant plusieurs pistes vont s'offrir à Chise et Elias...


Ce huitième tome narre les conséquences de l'intense tome précédent. Aussi, les actions héroïques de Chise ont maudit la jeune fille qui semble être en danger. Si le fait que l'héroïne voit ses jours lui être contés n'est pas inédit au sein de la série, sa condition de Slay Vega lui annonçant un funeste destin, l'échéance est cette fois beaucoup plus proche, et nos héros doivent agir vite.


En résulte un tome qui va exploiter efficacement tout cet enjeu. On ressent facilement le danger imminent pour Chise, sa condition n'étant pas au beau fixe, ce qui permet aussi à Kore Yamazaki d'explorer d'autres pans de son univers et d'introduire de nouveaux personnages, voire même quelques pistes scénaristiques supplémentaires pour la suite. L'idée des ensorceleuses est donc bien trouvée et ouvre quelques portes de plus, une manière assez bienvenue d'étendre l'univers.


Pour le reste, une grande partie du tome s'apparente à un grand jeu de pistes assez intéressant. Chise et Elias vont partir à la rencontre de bien des personnages pour trouver une issue favorable à la situation de la demoiselle, ce qui les mène parfois dans de véritables culs-de-sac et rend compte d'une situation plus que tendue. Il se dégage donc une grande tension tout le long du tome malgré la douceur apparente de sa tonalité, une tension qui va d'ailleurs monter petit à petit, jusqu'à un final qu'on ne voyait pas vraiment venir au début du volume et qui chamboulera la série comme ce fut rarement le cas jusqu'à présent.


En décortiquant l'entourage de Chise et montrant leur détermination, la mangaka parvient à créer une opposition cohérente entre les personnages. En résulte une séquence de fin particulièrement haletante et sur une ambiance particulièrement dramatique. Le plus cruel vient certainement de l'objectivité de la situation puisque l'intrigue aide à comprendre les comportements de certains protagonistes, ne rendant jamais gratuit le drame qui est sur le point de survenir. Ainsi, alors que les liens entre Chise et Elias semblaient plus solides que jamais, le scénario met un véritable coup de pied dans les fondations de la série.


La suite est donc plutôt imprévisible. Sachant que Magus Bride ne s'est jamais ancré dans des tons trop sombres, on suppose que l'issue de cette situation sera finalement favorable, à moins que Kore Yamazaki nous montre que tout ne peut éternellement être doux pour Chise et Elias... Le neuvième tome devrait se montrer particulièrement percutant à ce sujet.


Et parce que la fin du tome provoque une certaine frustration par son cliffhanger, on salue l'initiative de Komikku de sortir en même temps que ce neuvième opus un ouvrage sur lequel les fans se pencheront certainement : le premier guide-book de la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs