- Titre VO: 魔法使いの嫁
- Titre traduit: Mahô Tsukai no Yome
- Dessin : Kore YAMAZAKI
- Scénario : Kore YAMAZAKI
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO , Fabien NABHAN
- Editeur VF: Komikku Editions
- Type: Shonen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Mag Garden
- Prépublication: Comic Blade
- Date de publication: 09 Mars 2017
- Illustration: 208 pages n&b
- Origine: Japon - 2014
- Code EAN : 9782372872355
- Code prix: KM20
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Le manga qui a ensorcelé le Japon !
Résumé
À la croisée des sentiers où cheminent les humains et les êtres surnaturels, Chisé a décidé de suivre sa propre route, à son rythme. Après avoir reçu une lettre, elle se rend à Londres en secret, où elle retrouve Alice, l’apprentie de Renfred. Les voilà toutes deux en train d’arpenter les rues bondées... mais dans quel but ?
Thèmes
Top de la rédaction
"Kore Yamazaki continue de croquer le personnage de Chise à partir de petites histoires qui ne semblent pas suivre de fil conducteur, en apparence, mais contribuent à la richesse de l'univers et surtout des relations entre personnages. Que ce soit l'héroïne ou l'intrigant Elias, chacun évolue et construit son petit chemin, sur un ton d'émerveillement dont on ne se lasse pas, même après six opus."
Critique
L’hiver est installé, et Noël approche à grands pas. Chise reçoit une invitation d’Alice, l’apprentie du sorcier Renfred, à se rendre à Londres, ce que fait la jeune magicienne dans le dos d’Elias. Prouvant son autonomie par cette occasion Chise va à la fois chercher un cadeau à son...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Revisitant habilement de nombreux mythes et récits tout mettant en scène des sorciers, des fées ou des dragons, Koré Yamazaki crée un univers d’une incroyable richesse. Construits tout en finesse, le récit et les dessins fourmillent de détails et d’attention. Grâce à son trait et son atmosphère pleins de bienveillance et d’une délicate douceur, il se dégage beaucoup de sensibilité de The Ancient Magus Bride. Chaque chapitre ajoute une pierre à l'élaboration de cette histoire, au point qu'au bout du premier volume, l'évidence est là, la combinaison de tous ces éléments donne à la série l’aspect d’un conte fantastique aussi vraisemblable, cohérent que passionnant !