- Titre VO: 魔法使いの嫁
- Titre traduit: Mahô Tsukai no Yome
- Dessin : Kore YAMAZAKI
- Scénario : Kore YAMAZAKI
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO , Fabien NABHAN
- Editeur VF: Komikku Editions
- Type: Shonen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Mag Garden
- Prépublication: Comic Blade
- Date de publication: 22 Octobre 2015
- Illustration: 208 pages n&b
- Origine: Japon - 2014
- Code EAN : 9782372870528
- Code prix: KM20
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Le manga qui a ensorcelé le Japon !
Résumé
Les Slay Vega disposent d’un pouvoir immense… Mais en contrepartie, ils portent un funeste destin sur leurs épaules. Chisé se retrouve aux prises avec le magicien à l’origine de la souillure d’Ulthar ! Blessée, elle tombe inconsciente… C’est alors qu’Elias révèle la puissance associée à son ancien surnom, celle du Pilum Murialis !
Thèmes
Top de la rédaction
"A travers des petites histoires sans réel fil conducteur, Koré Yamazaki ne cesse de développer son univers. On se laisse toujours happer par l'ambiance parfois sombre, parfois pleine de douceur, mais efficace dans tous les cas. Ici, le mystère d'Elias et sa relation avec Chise sont au centre de l'intrigue, un binôme toujours aussi poétique, qui touche le lecteur à chaque fois..."
Critique
Cartaphilus, le sorcier aux chimères, provoque la colère de Chise lorsque celle-ci découvre que son ennemi est celui qui a massacré les chats d’Ulthar pour ses propres expériences. De son côté, Elias est contraint de montrer sa véritable apparence… L’entourage de Chise sera-t-il de...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Revisitant habilement de nombreux mythes et récits tout mettant en scène des sorciers, des fées ou des dragons, Koré Yamazaki crée un univers d’une incroyable richesse. Construits tout en finesse, le récit et les dessins fourmillent de détails et d’attention. Grâce à son trait et son atmosphère pleins de bienveillance et d’une délicate douceur, il se dégage beaucoup de sensibilité de The Ancient Magus Bride. Chaque chapitre ajoute une pierre à l'élaboration de cette histoire, au point qu'au bout du premier volume, l'évidence est là, la combinaison de tous ces éléments donne à la série l’aspect d’un conte fantastique aussi vraisemblable, cohérent que passionnant !