Tezuka - Histoires pour tous Vol.4


Rated
Note de la rédaction
Price
7.99 €
Partager

Synopsis

Muse et Don

Dans les trois histoires de ce volume, les extra-terrestres apparaissent de temps en temps. En réalité, seule la seconde et la troisième appartiennent au genre de la Science-fiction proprement dite. Dans la première, qui donne son titre au recueil entier, les extra-terrestres ne font que fournir l’explication de l’intelligence et des pouvoirs surnaturels de Muse, la panthère.

1) Muse et Don
En Egypte, crimes et accidents troublants se produisent en série sur le chantier d’un barrage géant dont le lac artificiel viendra recouvrir un temple antique. La responsable de tout ceci est Muse, une panthère dont les ancêtres sont les gardiens du temple depuis trois mille ans. Tadasu, un jeune garçon japonais et son chien Don, sont engagés par la direction pour traquer la panthère. Mais Don est un chien sauvage sauvé de la noyade par Tadasu quand il était bébé. Saura-t-il résister à l’appel de la nature ?

2) Sept Bestioles dans le désert
Deux agents des Forces spéciales chargés de protéger la Terre des invasions extra-terrestres font cinq prisonniers pendant une patrouille dans le désert. Mais leur propre véhicule est détruit et les deux hommes et leurs cinq “bestioles” doivent rejoindre leur base à pied. Qui se montrera le plus humain ? Les hommes qui se croient supérieurs aux autres êtres de l’univers ? Les “bestioles” inférieures ne sont pas toujours celles que l’on croit.

3) Adachi-ga-hara
Yûkei, le tueur professionnel de l’espace, doit éliminer une vieille femme cannibale qui attire les vaisseaux spatiaux sur sa planète déserte avant d’assassiner les équipages. Mais en découvrant le terrible secret de cette femme, il apprendra qu’il est lui-même un monstre, qui a trahi l’idéal révolutionnaire de sa jeunesse pour devenir l’esclave du pouvoir qui le paye. Cette histoire est l’adaptation d’une célèbre pièce de théâtre Nô du 14e siècle.

Thèmes


Review

Ce quatrième tome n’a pas d’orientation précise mais il est dominé par deux histoires. Muse et don, qui illustre la couverture est une ébauche d’une série encore inédite de Tezuka: flying ben. Un chien se distingue par sa vivacité et son intelligence au combat. Il va être amené à...

Lire la Review

Highlight of the serie

  • Le meilleur des histoires courtes de Tezuka enfin disponible, dans une version soignée qui ravira les fans comme les novices !

  • Une sélection d’histoires courtes écrites dans les années 70 et 80 par un Tezuka au sommet de son art narratif.

  • Tous les thèmes abordés par Tezuka au long de sa carrière se trouvent condensés dans ces “best of”.


If you liked it...you should like this

Katsuhiro Otomo Anthology  |  Jiro Taniguchi - Une anthologie

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Tezuka - Histoires pour tous Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Vol.18

Vol.19

Vol.20

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News