Tezuka - Histoires pour tous Vol.1 - Actualité manga

Tezuka - Histoires pour tous Vol.1

Tezuka Osamu the best

Manga - Manhwa - Tezuka - Histoires pour tous Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.99 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Résumé

En 1945, juste après la fin de la guerre, trois orphelins des rues jurent de haïr la violence toute leur vie. Mais un saut de 40 ans dans le futur leur permet de voir toutes les compromissions auxquelles ils devront se soumettre en devenant adultes? Ce recueil comporte six histoires du temps de guerre, qui font tour à tour frémir, sourire et réfléchir !



Histoire 1 : Destination 1985
En 1945, juste après la fin de la guerre qui en a fait des orphelins des rues, trois enfants jurent de haïr la guerre toute leur vie. Mais un saut dans le futur de 40 ans leur permet de voir toutes les compromissions auxquelles ils vont se soumettre en devenant adultes. Sauront-ils retourner à leur époque pour éviter cette destinée ?

Histoire 2 : Zéphyrus
Pendant la guerre, un jeune garçon a une seule passion : la collection des papillons. Mais la police spéciale qui traque déserteurs et objecteurs de conscience dans la forêt est peu sensible à la poésie de la nature.

Histoire 3 : La montagne qui pleure
Un peu avant guerre, Shigeru, 12 ans, a du mal à échapper aux brimades de camarades plus fort que lui aux combats de “queues de feuilles de peuplier”. Mais il fait la connaissance d’un personnage étrange qui se dit posséder par l’esprit d’un serpent, qui lui apprend à devenir un homme, et à écouter la montagne pleurer à l’approche de la guerre.

Histoire 4 : Le fils du parrain
Encore au collège, alors que le pays s’acheminait vers la guerre, Tezuka dessinait des mangas dès qu’il avait une seconde de libre. Il raconte ici l’histoire de son premier fan, fils d’un chef yakuza, brute au grand coeur, qui lui apprit l’amitié et lui fit découvrir ce qu’il pouvait apporter aux autres grâce à son talent de dessinateur.

Histoire 5 : Les remparts de papier
Pendant la guerre, Shigeru (qui ressemble décidément beaucoup à Tezuka jeune) est envoyé en camp de travail pour avoir dessiné des mangas, comportement jugé hautement anti-patriotique. Il fait la connaissance d’une jeune fille qui rêve de devenir chanteuse d’opéra. Alors que les bombardements américains commencent, que vont devenir les rêves de chacun ?

Histoire 6 : Le blues du ventre vide
À la fin de la guerre, Shigeru entame une carrière de mangaka. Malgré la faim et la misère de cette époque, la jeunesse et les rêves essaient de trouver un peu de soleil. Il tombe amoureux d’une jeune fille moderne qui croit dans la reconstruction d’un Japon démocratique et libre. Mais peut-on être amoureux le ventre vide ?"

Top de la rédaction

"Une traversée émouvante dans les souvenirs d'enfance de Tezuka, l'humaniste."

Critique

Tezuka – histoires pour tous est une anthologie d’histoires courtes (4 à 6 en général) prévue en 20 tomes. Ce qui semble ambitieux aux vues des ventes du « dieu du manga » chez nous. La période couverte est très vaste puisque les histoires ont été crées par Tezuka entre la fin des...

Lire la Critique

Les points forts de la série

  • Le meilleur des histoires courtes de Tezuka enfin disponible, dans une version soignée qui ravira les fans comme les novices !

  • Une sélection d’histoires courtes écrites dans les années 70 et 80 par un Tezuka au sommet de son art narratif.

  • Tous les thèmes abordés par Tezuka au long de sa carrière se trouvent condensés dans ces “best of”.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Katsuhiro Otomo Anthology  |  Jiro Taniguchi - Une anthologie