Springald - Actualité manga
Springald - Manga

Springald

黒博物館スプリンガルド

Manga - Manhwa - Springald
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
8.95 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Qui se cache derrière le masque du terrible Spring-heeled Jack ?

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Au cœur de Scotland Yard, le Black Museum conserve secrètement les pièces à conviction des enquêtes liées aux pires criminels du pays, dont le mystérieux Jack Talons-à-Ressort…
Londres, 1837. Un monstre aux jambes immenses, à la bouche en feu et aux griffes acérées apparaît la nuit pour déchirer les vêtements d’innocentes jeunes filles avant de s’enfuir en sautant de toit en toit, ne laissant derrière lui que l’écho d’un rire aigu aux accents de folie… Son surnom : Jack Talons-à-Ressort !
Le criminel disparaît de lui-même au bout de six mois… avant de refaire la une des journaux trois ans plus tard. Mais cette fois, pour meurtre ! Ce qui avait des allures de farce a pris un tour macabre : les victimes, toutes des femmes, sont retrouvées éventrées... L’inspecteur James Rockenfield, connu pour ses méthodes d’investigation brutales, s’est juré de mettre la main sur l’insaisissable Jack. Hélas, l’enquête se corse lorsque les indices le mènent aux portes du manoir d’un des nobles les plus fortunés du pays…

Trailer Springald

Images complementaires

Coup de coeur de la rédaction

"Au fil d'un récit pas forcément surprenant dans son côté enquête mais rondement mené, le génial Kazuhiro Fujita offre sa propre vision de la figure de Jack Talons-à-Ressorts, et le résultat est autant un modèle de cohérence qu'un moyen pour l'auteur de faire preuve de toute son inventivité en mélangeant les styles sous son trait hyper dense et sa mise en scène léchée. Entre polar dans une société victorienne en pleine mutation et conte d'aventure aux influences steampunk, Springald, c'est du très bon !"

Critique

Critique 3 Quel plaisir incroyable d'apprendre qu'un nouveau titre de Kazuhiro Fujita allait apparaître dans nos vertes contrées! Même si ses séries n'ont pas reçu un accueil des plus chaleureux en France, malgré une force narrative et visuelle sans commune mesure, l'auteur génial des...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Ce one-shot de 248 pages à l’ambiance steampunk nous entraîne au cœur de l’Angleterre victorienne pour revivre l’une des légendes urbaines oubliées du XIXe siècle, celle du mystérieux Spring-Heeled Jack ou… Jack Talons-à-Ressort !
Springald, est un un projet très différent de ce que avait proposé l'auteur jusqu'a présent, puisque qu’il nous offre ici un seinen sombre et documenté.
Extrêmement exigeant envers lui-même, l’auteur a fait d’innombrables recherches sur le Londres du XIXe siècle et les légendes urbaines de l’époque. Il y déploie avec un bonheur palpable des personnages sombres et complexes, dans un univers étrange à l’ambiance envoûtante...

Dossier

Dossier - Springald

Springald

A Londres en 1837, un monstre aux jambes immenses, à la bouche en feu et aux griffes acérées apparaît la nuit pour déchirer les vêtements d’innocentes jeunes filles avant de s’enfuir en sautant de toit en toit, ne laissant derrière lui que l’écho d’un rire aigu aux accents de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin