Série également disponible sur la plateforme de lecture en ligne Piccoma
- Titre VO: 傾国の仕立て屋 ローズ・ベルタン
- Titre traduit: Keikoku no Shitateya Rose Bertin
- Dessin : Jingetsu ISOMI
- Scénario : Jingetsu ISOMI
- Traducteur: MACRE Virgile
- Editeur VF: naBan
- Type: Seinen
- Genre: Drame, Historique
- Editeur VO: Shinchôsha
- Prépublication: Comic Bunch
- Date de publication: 30 Janvier 2026
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2019
- Code EAN : 9782380601701
- Code prix: NAB002
Résumé
Rose Bertin est sans conteste la meilleure couturière de la ville. Chacune de ses créations fait fureur et on ne cesse de faire appel à ses services. Pourtant, ici, elle ressent comme un vide… Son ambition est bien plus grande : elle rêve de gloire, de la vie parisienne et de devenir la plus grande des couturières de France ! Mais à la capitale, la concurrence est rude et elle va devoir faire ses preuves…
Découvrez le destin de la couturière qui a énormément influencé l'habillement et qui fût la "Ministre des modes" de Marie-Antoinette.
Thèmes
Les points forts de la série
Manga historique portant sur la France du XVIIIe siècle, "Rose Bertin, la couturière fatale" fait honneur à la mode parisienne d'antan.
Le manga suit un personnage réel et d'importance : une des premières femmes entrepreneuses, Rose Bertin. Très fidèle à l'Histoire, le manga prend aussi quelques libertés scénaristiques qui enluminent le récit. En plus de leur esthétisme, les planches fourmillent de détails sur les tenues de l'époque et les décors parisiens.
19/09/2024
30/01/2026