Rose Bertin, la couturière fatale Vol.2 - Manga

Rose Bertin, la couturière fatale Vol.2

Keikoku no Shitateya Rose Bertin

Série également disponible sur la plateforme de lecture en ligne Piccoma

Manga - Manhwa - Rose Bertin, la couturière fatale Vol.2
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €

Résumé

Peu après son arrivée à Paris, Rose Bertin a intégré le Trait galant, la maison de mode la plus prisée de la capitale. Sa renommée est même parvenue jusqu'à la Cour, jusqu'à Mlle de Penthièvre qui lui passe une commande des plus prestigieuses : réaliser sa robe de mariage. Un défi de taille pour la jeune couturière ! Mettre en lumière la frêle et mal assurée demoiselle n'est pas une mince affaire, surtout que le futur mari, le duc de Chartres, un séducteur invétéré, accorde bien peu d'importance à sa fiancée, si ce n'est pour lui nuire. Un comportement qui pousse Rose à vouloir lui donner une bonne leçon...

Top de la rédaction

"Après un premier volume plus convaincant qu'on ne l'aurait cru, la mangaka Jingetsu Isomi confirme les qualités de sa fiction historique. Dans un cadre parisien du XVIIIe siècle assez soigneusement retranscrit, l'autrice livre une lecture inspirante, grâce à une héroïne faisant fi des diktats de son époque pour se hisser aux sommets de son travail et de sa passion."

Critique

Deux ans se sont déjà écoulés depuis que Marie-Jeanne Bertin, future Rose Bertin, a quitté sa ville natale d'Abbeville pour faire ses preuves à Paris. Et au fil de ces deux années, il s'est passé pas mal de choses: sa rivale Marie-Jeanne Bécu et devenue Madame du Barry, a intégré la cour...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Manga historique portant sur la France du XVIIIe siècle, "Rose Bertin, la couturière fatale" fait honneur à la mode parisienne d'antan.

Le manga suit un personnage réel et d'importance : une des premières femmes entrepreneuses, Rose Bertin. Très fidèle à l'Histoire, le manga prend aussi quelques libertés scénaristiques qui enluminent le récit. En plus de leur esthétisme, les planches fourmillent de détails sur les tenues de l'époque et les décors parisiens.