Ritournelle - Actualité manga
Manga - Manhwa - Ritournelle
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
17.00 €

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Plusieurs enfants orphelins vivent dans un monastère sous la protection de plusieurs soeurs. Ces dernières ne connaissent que très peu le monde extérieur, puisqu'elles se rendent en ville tous les sept ans. Pourtant, soeur Maruena ne peut oublier un homme qu'elle a rencontré il y a longtemps et son coeur oscille depuis, entre amour et foi.

Images complementaires

Coup de coeur de la rédaction

"Artiste qui s'est taillée au Japon une petite réputation dans un domaine éloigné des normes, Aoi Ikebe arrive pour la 1ère fois en langue française dans un récit intemporel qui, à l'image des religieuses qu'il met en scène, se dévoile dans une narration délicate tout en non-dits. Le trait fin, les jeux de couleurs et ceux de lumière sont d'une beauté hypnotique et sont parfaitement mis en valeur dans une édition à la qualité remarquable. Chapeau !"

Critique

Deuxième titre de la collection Horizon des éditions Komikku après la Photographe, le one-shot Ritournelle nous propose lui aussi de découvrir en France une nouvelle mangaka : Aoi Ikebe, artiste qui, en quelques titres, s'est taillée au Japon une petite réputation dans un domaine éloigné des...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Ritournelle, c’est des femmes, une religion, un couvent, un dévouement, une prière… et quoi d’autre ? L’amour ?
Pour ces religieuses qui semblent inébranlables, la vie n’est pas seulement rythmée par leur dévotion à Dieu. Ces femmes qui vivent coupées de la société sont comme tout un chacun tiraillées par leurs émotions… et encore plus meurtries par les sentiments qu’elles doivent taire ou renier.
Au travers d’inquiétudes et de pensées qui ne peuvent se dire, des cœurs qui ne seront jamais comblés… Mais leur destin est-il inexorablement scellé ?
Ritournelle, c’est un cheminement sensible empreint d'une très grande émotion. C’est aussi un questionnement sur l’abnégation, la liberté et l’amour.
Remplie de non-dits et dans laquelle chaque regard, chaque geste a son importance, cette histoire délicate bouleverse par sa retenue et sa justesse.

Dossier

Dossier - Aoi Ikebe

Aoi Ikebe

Il y a des artistes qui, bien que peu publiées en France, parviennent à toucher encore des années plus tard, grâce à leur patte unique. Aoi Ikebe fait partie de celles-ci.Découverte En France en 2015-2016 grâce aux éditions Komikku et à leur (désormais à l’abandon) collection Horizon,...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin