Princesse et la Bête (la) Vol.2 - Actualité manga
Princesse et la Bête (la) Vol.2 - Manga

Princesse et la Bête (la) Vol.2

Niehime to Kemono no Oh

Manga - Manhwa - Princesse et la Bête (la) Vol.2
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Découvrez un amour impossible entre une humaine et un roi maudit dans un univers de Fantasy : un shôjo original et touchant autour du thème de l’apparence et de la tolérance.

Résumé

Le coeur de Salifie se serre lorsqu'elle aperçoit une des princesses invitées par le chancelier en compagnie du roi dans sa chambre. Sa première amie dans le monde des démons, la princesse Amito, l'encourage à lui avouer ses sentiments... Pendant ce temps, le chancelier et les sénateurs décident de faire passer des épreuves à Salifie dans le but de l'écarter. Afin de devenir la reine officielle du pays, Salifie va devoir mettre sa vie en jeu pour réussir à invoquer une créature sacrée !

Critique

Ayant commencé une nouvelle vie en tant que future épouse du roi Léo, Salifie sent souvent son coeur se serrer, mais peine encore à mettre un nom exact sur ce qu'elle ressent. Cela dit les événements actuels pourraient l'aider à y voir plus clair: Viviane, l'une des princesses invitées par...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Plongez avec Salifie dans le monde des bêtes : terrifiantes et hostiles de premier abord, elles sont surtout pleines de préjugés sur les humains. C’est ce statu quo que Salifie, notre héroïne, décide de dépasser en abandonnant son sort au roi des bêtes, au prix d’une vie de dangers au milieu des bêtes.
Le bestiaire développé par Yo Tomofuji est d’ailleurs aussi original que riche : entre le majordome aux traits du dieu égyptien Anubis et les autres bêtes anthropomorphes de la série (chat, grenouille, chauve-souris...), le lecteur ne s’ennuie jamais.
Les inspirations classiques et mythologiques parcourent un récit plein de rebondissements : La belle et la bête, bien sûr, mais aussi le conte de Psychée apparaissant dans l’Âne d’or de l’auteur romain Apulée dans lequel une jeune fille est forcée par sa famille d’épouser un monstre qui, ne la côtoyant que la nuit sous sa forme humaine, se révèle en fait être Cupidon, le dieu de l’amour...

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Enfant et le Maudit (l')