Princesse et la Bête (la) Vol.2 - Actualité manga
Princesse et la Bête (la) Vol.2 - Manga

Princesse et la Bête (la) Vol.2 : Critiques

Niehime to Kemono no Oh

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Décembre 2018

Ayant commencé une nouvelle vie en tant que future épouse du roi Léo, Salifie sent souvent son coeur se serrer, mais peine encore à mettre un nom exact sur ce qu'elle ressent. Cela dit les événements actuels pourraient l'aider à y voir plus clair: Viviane, l'une des princesses invitées par le chancelier, se montre particulièrement entreprenante avec le souverain. Cette prétendante est déterminée à s'ériger dans les autres sphères, quitte à bafouer les autres et à les menacer, mais heureusement Salifie devrait pouvoir compter sur une nouvelle amie, la princesse Amito... Mais il ne s'agit là que de la première épreuve attendant la jeune humaine dans ce monde, car elle devra ensuite accomplir des épreuves pour prouver sa valeur auprès du chancelier Anubis et des sénateurs...

Après un premier volume qui introduisait très bien l'univers global et la relation naissante entre la jeune humaine Salifie et la bête Léo, les choses continent de se peaufiner ou de se mettre en place dans ce deuxième tome qui reste sur une bonne dynamique. Ainsi, au fil des problèmes autour de Viviane puis de la première épreuve, l'autrice s'applique à introduire quelques nouveaux personnages importants, chacun d'eux étant d'emblée bien campé: le capitaine de la garde royale Jörmungand qui s'impose comme un être fiable, la princesse reptile Amito qui fut souvent moquée pour sa laideur par les autres prétendantes hautaines mais qui ne maquera pas de montrer sa bonté et son amitié envers Salifie, et Bénou, une nouvelle "mascotte" assez étonnante dans son caractère. Mais en plus d'offrir de nouveaux visages, Yu Tomofuji sait aussi en profiter pour faire ressortir à nouveau les dangers pesant autour de Salifie, qui en tant qu'humaine va avoir fort à faire pour être acceptée dans ce monde. Et enfin, la mangaka n'oublie aucunement de consolider doucement ais sûrement le lien entre ses deux personnages centraux: au-delà des sentiments naissants que tous deux semblent éprouver l'un pour l'autre, ils ont surtout un désir de plus en plus fort de se protéger mutuellement. Léo ne manque pas de réaffirmer que Salifie est vraiment spéciale pour lui, et cela passe aussi par une volonté de la préserver des problèmes... quitte à la surprotéger. Mais est-ce vraiment ce que Salifie veut ? Notre héroïne est loin d'être une nunuche juste bonne à être protégée, et ici, à travers les épreuves, elle va bien le montrer, en prenant ses propres décisions, en voulant être utile à Léo, et en cherchant elle-même à le protéger.

La nature des événements de ce tome a beau être assez classique de ce genre de récit, on tient donc un deuxième tome bien mené, continuant de peaufiner tranquillement l'univers, les principaux personnages, les enjeux... La lecture est séduisante.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs