Princesse et la Bête (la) - Actualité manga

Princesse et la Bête (la)


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
19.25/20
Découvrez un amour impossible entre une humaine et un roi maudit dans un univers de Fantasy : un shôjo original et touchant autour du thème de l’apparence et de la tolérance.
Partager

Synopsis

Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère impure... C'est là que vit un peuple de créatures étranges qui autrefois dominait et dévorait les hommes. Salifie est le 99e sacrifice offert à leur terrifiant roi. Or la jeune fille ayant été élevée pour devenir une offrande, ne craint pas le souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre le secret de ce roi qui n'a pas de nom, une légende s'écrit...

Thèmes

Highlight of the serie:

Plongez avec Salifie dans le monde des bêtes : terrifiantes et hostiles de premier abord, elles sont surtout pleines de préjugés sur les humains. C’est ce statu quo que Salifie, notre héroïne, décide de dépasser en abandonnant son sort au roi des bêtes, au prix d’une vie de dangers au milieu des bêtes.
Le bestiaire développé par Yo Tomofuji est d’ailleurs aussi original que riche : entre le majordome aux traits du dieu égyptien Anubis et les autres bêtes anthropomorphes de la série (chat, grenouille, chauve-souris...), le lecteur ne s’ennuie jamais.
Les inspirations classiques et mythologiques parcourent un récit plein de rebondissements : La belle et la bête, bien sûr, mais aussi le conte de Psychée apparaissant dans l’Âne d’or de l’auteur romain Apulée dans lequel une jeune fille est forcée par sa famille d’épouser un monstre qui, ne la côtoyant que la nuit sous sa forme humaine, se révèle en fait être Cupidon, le dieu de l’amour...

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Princesse et la Bête (la)


Voir toutes les images du manga

If you liked it...you should like this

Enfant et le Maudit (l')

Derniers commentaires

20/20

juste géniale

misslily

De misslily [187], le 07 October 2020 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Tout d’abord, le titre a des allures de la Belle et la Bête (La Princesse et la Bête) et dès les premières pages, on réalise que s’en est un peu l’idée de départ; une jolie jeune fille/femme qui est prisonnière dans un château, captive d’une bête qui se trouve être le roi. Même si l’idée est recyclée, très vite je me suis retrouvée curieuse du monde créé par l’auteur. Le fait qu’il soit remplit de créatures toutes plus étranges les unes que les autres rend chaque personnage unique en son genre. J’aime bien la Bête qui semble avoir beaucoup de secrets. Je ne suis pas certaine de vraiment aimer Salifie. Elle ne me semble pas réaliste… ses réactions sont étranges? Je dois dire que j’ai du mal à cerner sa personnalité. Je ne la trouve pas très intéressante comparée aux autres personnages. J’espère que les prochains tomes sauront développer son caractère pour le meilleur. J’ai hâte de connaitre la suite de l’intrigue.

CJhope

De CJhope [7], le 16 March 2020 à 03h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Princesse et la Bête (la) Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Princesse et la Bête (la) Vol.5

top

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Manga - Manhwa - Princesse et la Bête (la) Vol.11

top

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News