Princesse et la Bête (la) Vol.13 - Actualité manga
Princesse et la Bête (la) Vol.13 - Manga

Princesse et la Bête (la) Vol.13

Niehime to Kemono no Oh

Manga - Manhwa - Princesse et la Bête (la) Vol.13
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Découvrez un amour impossible entre une humaine et un roi maudit dans un univers de Fantasy : un shôjo original et touchant autour du thème de l’apparence et de la tolérance.

Résumé

Missionnée par le royaume d'Osmalg au pays des humains, Salifie doit engager des pourparlers en vue d'une paix prochaine. Elle y rencontre une femme qui sait déchiffrer l’écriture démoniaque et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Leonhart... Le voile sur les origines du roi pourrait bien être levé, d’autant que Salifie met la main sur un précieux document. Pendant ce temps, au palais d’Osmalg, une ombre menaçante plane au-dessus de la tête du roi…

Critique

Salifie a été missionnée à Maskvia, le royaume humain dont elle est elle-même originaire, et pratiquant avec Osmalg la politique des sacrifices en échange de l'armistice. Le rôle de la jeune fille : faire passer au souverain du royaume le désir de Léo d'installer une véritable paix...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Plongez avec Salifie dans le monde des bêtes : terrifiantes et hostiles de premier abord, elles sont surtout pleines de préjugés sur les humains. C’est ce statu quo que Salifie, notre héroïne, décide de dépasser en abandonnant son sort au roi des bêtes, au prix d’une vie de dangers au milieu des bêtes.
Le bestiaire développé par Yo Tomofuji est d’ailleurs aussi original que riche : entre le majordome aux traits du dieu égyptien Anubis et les autres bêtes anthropomorphes de la série (chat, grenouille, chauve-souris...), le lecteur ne s’ennuie jamais.
Les inspirations classiques et mythologiques parcourent un récit plein de rebondissements : La belle et la bête, bien sûr, mais aussi le conte de Psychée apparaissant dans l’Âne d’or de l’auteur romain Apulée dans lequel une jeune fille est forcée par sa famille d’épouser un monstre qui, ne la côtoyant que la nuit sous sa forme humaine, se révèle en fait être Cupidon, le dieu de l’amour...

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Enfant et le Maudit (l')