Pil - Actualité manga

Pil


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
15.00 €
Partager

Synopsis

Début des années 80, au Japon. En l’absence de sa mère, Nanami, une adolescente très énergique, vit seule dans la maison familiale avec son grand-père Tokushirô. Sa profonde affection pour ce vieil homme excentrique et original n’empêche pas les conflits.
Nanami entretient ainsi une guérilla permanente avec l’inconséquence et la prodigalité de son grand-père, incapable de gérer correctement le peu d’argent dont ils disposent pour vivre et se nourrir. Tokushirô de son côté, tout en ayant conscience de certaines des angoisses de sa petite fille, ne parvient que difficilement à brider son côté jouisseur et fantasque. Heureusement, l’un et l’autre partagent un vrai goût de l’anticonformisme et une fascination pour la culture britannique : Tokushirô a autrefois vécu en Grande Bretagne et parle l’anglais, une rareté chez les Japonais, tandis que Nanami vibre pour les musiciens punks anglais qui occupent alors le devant de la scène rock internationale, à l’image de son groupe fétiche P.I.L.…

Thèmes


Review

Fortes du succès de Thermae Romae, les éditions Casterman semblent bien parties pour imposer Mari Yamazaki comme l'une des nouvelles vedettes de leur catalogue. Avec une parution dans la collection écritures, un bandeau mettant en avant une citation élogieuse de Jiro Taniguchi, et une préface...

Lire la Review

Highlight of the serie

Quand l’auteure du manga phénomène Thermae Romae, élue femme de l’année 2012 par Vogue Japon, porte un regard empreint de tendresse et d’humour sur les relations entre générations, sur fond de punk rock…
Porté par des accents d’authenticité qui soulignent sa probable dimension autobiographique, P.I.L. tient avec tendresse et drôlerie la chronique de cette relation singulière et de l’amour qui unit ces deux personnages tout aussi attachants que peu ordinaires.


If you liked it...you should like this

Pour Sanpei  |  Sacrée mamie (une)

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News