Overlord - Light Novel Vol.1 - Actualité manga
Overlord - Light Novel Vol.1 - Manga

Overlord - Light Novel Vol.1 Le Roi Mort-Vivant

Overlord

Manga - Manhwa - Overlord - Light Novel Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
21.90 €
Cote : 43.80 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Partez à la conquête d'un monde inconnu aux côtés des forces du mal du Grand Tombeau de Nazarick !

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience… Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte.

Top de la rédaction

"Au bout de ce 1er roman double qui regroupe les 2 premiers tomes de l'édition japonaise, Overlord pose un univers captivant et détaillé, des personnages prometteurs (à commencer par son héros qui s'éloigne de tous les poncifs), une écriture délicieuse, le tout au service d'une quête qui s'annonce aussi sombre qu'épique ou surprenante. Kugane Maruyama n'hésite pas à détourner les codes et les attentes afin d'offrir un récit dépourvu des valeurs habituelles, comme il a toujours voulu en trouver. Le résultat ne ressemble à quasiment rien de connu et est profondément immersif. Si elle continue dans cette voie, la saga a tout pour deviner un excellent représentant de la littérature de dark fantasy."

Critique

Si vous suivez de près la culture pop japonaise, le nom d'Overlord vous dit sûrement quelque chose. Adaptée en un manga (en cours de parution depuis début 2017 en France chez Ototo), mais aussi en une série animée (diffusée en simulcast sur ADN en 2015, sortie en DVD/Blu-ray en juillet...

Lire la Critique