Overlord - Roman Vol.1 - Actualité manga

Overlord - Roman Vol.1

Manga - Manhwa - Overlord - Roman Vol.1
top

Rated
Note de la rédaction
Price
21.90 €
Surpuissant chef de l’une des meilleures guildes du jeu « Yggdrassil », un seigneur des forces du mal va se lancer dans une nouvelle quête qui risque de dépasser bien plus que ses espérances…
Partager

Synopsis

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience… Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte.

Thèmes

Top de la rédaction

"Au bout de ce 1er roman double qui regroupe les 2 premiers tomes de l'édition japonaise, Overlord pose un univers captivant et détaillé, des personnages prometteurs (à commencer par son héros qui s'éloigne de tous les poncifs), une écriture délicieuse, le tout au service d'une quête qui s'annonce aussi sombre qu'épique ou surprenante. Kugane Maruyama n'hésite pas à détourner les codes et les attentes afin d'offrir un récit dépourvu des valeurs habituelles, comme il a toujours voulu en trouver. Le résultat ne ressemble à quasiment rien de connu et est profondément immersif. Si elle continue dans cette voie, la saga a tout pour deviner un excellent représentant de la littérature de dark fantasy."


Review

Si vous suivez de près la culture pop japonaise, le nom d'Overlord vous dit sûrement quelque chose. Adaptée en un manga (en cours de parution depuis début 2017 en France chez Ototo), mais aussi en une série animée (diffusée en simulcast sur ADN en 2015, sortie en DVD/Blu-ray en juillet...

Lire la Review

Highlight of the serie

Avec Overlord, Satoshi Oshio (scénario) et Hugin Mayama (dessins), mangakas en charge de l’adaptation du Light Novel de Kugane Maruyama, nous plongent au cœur d’un univers virtuel qui se distingue de ces illustres prédécesseurs grâce à la singularité de son personnage principal !
Terminé le gentil héros dont nous suivions l’évolution, ici, nous faisons la connaissance du seigneur Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown » !

Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique ne va pas essayer de trouver une solution pour contacter le monde réel. Non, il va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte.

Quoi de plus facile quand on dispose de pouvoir qui dépassent l’entendement et de gardiens tout aussi puissants ?


If you liked it...you should like this

Sword Art Online - Aincrad

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Light Novel

Manga - Manhwa - Overlord - Roman Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News