Overlord - The Sacred Kingdom - Anime

Overlord - The Sacred Kingdom

anime manga - Overlord - The Sacred Kingdom

Age conseillé
Le démon Jaldabaoth veut envahir le Royaume Sacré ! Le seul espoir pour empêcher ce désastre : Ainz Ooal Gown.

Synopsis

Après douze années d’hégémonie dans le monde du DMMO-RPG, Yggdrasil, le célèbre jeu immersif, s’apprête à fermer ses serveurs, au grand désespoir de Momonga, fondateur d’une guilde de renom. En tant que dernier joueur encore connecté, il découvre que les PNJ commencent à développer une conscience. Dorénavant maître de ses actions, son avatar, Ainz Ooal Gown, est devenu, au fil de ses aventures, un puissant monarque sorcier ayant assis sa domination sur Nazarick et ses terres.
En dépit de l’édification d’une gigantesque muraille, le Royaume Sacré est désormais menacé par l’arrivée imminente du démon Jaldabaoth et de ses troupes. Refusant de capituler devant l’ennemi, les dirigeants du pays sollicitent l’aide du célèbre Ainz Ooal Gown pour leur prêter assistance.

Trailer Overlord - The Sacred Kingdom

Les points forts de la série

Film d'animation Overlord narrant une nouvelle histoire, l'arc Holy Kingdom.

Derniers commentaires

narvath

De narvath, le 17 Novembre 2024 à 20h47

18/20

Un film très sympa, totalement dans l’ambiance et l’atmosphère d’Overlord. C’est un épisode qui se passe loin dans le manga (au moins après le tome 18) : un ,,complot’’ d’Ainz Ooal Gown avec l’aide du démon Jaldabaoth pour s’imposer dans le Royaume Sacré humain.



Il est nécessaire d’avoir lu/vu au moins le début d’Overlord (au moins jusqu’à la 1e apparition de Jaldabaoth (tome 10, environ)) pour voir ce film : histoire de connaître la stratégie Ainz Ooal Gown (autrement, vous allez vous demander qu’est-ce que c’est que ce délire ridicule ?).

D’après un ami (qui est plus à jour que moi sur les animés) : ce film se passe entre la saison 3 et la saison 4… et avoir vu la saison 3 aide à bien comprendre pas mal d’allusions (notamment aux runes, qui sont LA Blague récurrente du film) ainsi que savoir comment Ainz est devenu le roi d’une ville où toutes les créatures cohabitent… etc.



Les graphismes et l’animation sont biens : ni mauvais, ni exceptionnels... On a de chouettes scènes de combat avec des sorts qui éclatent dans tous les sens. Ca fait de beaux feux d’artifice. Les musiques sont très bien utilisées : présentes au bon moment, avec un bon rythme… Superbes !

Si vous aimez Overlord, je vous recommande ce film !


Voir tous les commentaires

Les images de Overlord - The Sacred Kingdom

Voir toutes les images de l'animé