No Longer Rangers Vol.5 - Actualité manga
No Longer Rangers Vol.5 - Manga

No Longer Rangers Vol.5

Sentai Dai Shikkaku

Manga - Manhwa - No Longer Rangers Vol.5
Age conseillé
Prix public
7.20 €

Résumé

La dernière épreuve pour rejoindre le grand escadron a commencé : les dix aspirants doivent s’affronter les uns les autres pour la possession des cinq clés nécessaires à la réussite de l’épreuve. Les cinq meilleurs se sont déjà alliés pour maximiser leurs chances. Pour leur tenir tête, le troupier D n’a d’autre choix que de faire équipe avec les autres laissés-pour-compte. Ils disposent cependant d’une arme secrète : la "burst form", une fonction spéciale de leur arme de service ! C’est le début d’un combat fracassant où les ambitions de chacun s’entrechoquent ! D parviendra-t-il à devenir ranger et se rapprocher de son objectif final : anéantir les Dragon Keepers ?

Thèmes

Critique

L'épreuve du Dragon Blanc, ultime étape pour les aspirants avant de rejoindre l'escadron, bat son plein en opposant les uns aux autres les dix prétendants, dans le seul but de réunir les cinq clés détenues par les 1e Classe et symboles de la victoire. Les binômes initiaux se sont désormais...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Negi Haruba, l'auteur de The Quintessential Quintuplets revient avec un shônen mêlant action et suspense. Sur un ton volontairement parodique, le mangaka détourne les conventions des séries tokusatsu, ces séries pop japonaises largement reprises par les Américains avec Power Rangers. Les intrigues carabinées et les jeux d'acteur exagérés sont mis en abyme dans un monde où les foules sont littéralement manipulées par les sentai, ces super-héros colorés typiquement japonais, qui chaque dimanche rejouent un combat gagné d'avance.

Avec humour et dérision, l'auteur brosse un portrait double des Dragon Keepers : sauveurs de l’Humanité et défenseurs de la Justice face aux caméras mais menteurs et dissimulateurs une fois retournés à l’ombre de leur garnison.

Un grain de sable vient gripper cette mécanique bien rodée : quand un des envahisseurs infiltre le camp des sentai pour les exterminer. Une shônen drôle et inattendu dont l'éditeur n'est autre que celui de l'Attaque des Titans ! Suspens, action et retournements de situation seront au rendez-vous.