No Longer Rangers Vol.4 - Manga

No Longer Rangers Vol.4

Sentai Dai Shikkaku

Manga - Manhwa - No Longer Rangers Vol.4
top
Age conseillé
Prix public
7.20 €

Résumé

Le troupier D a passé une alliance avec l’aspirant ranger Hibiki Sakurama et a pris son apparence pour infiltrer le grand escadron, mais il doit d’abord réussir l’épreuve finale s’il veut pouvoir approcher les Dragon Keepers. Cependant, les examinateurs sont les n° 2 de l’escadron et leur puissance écrasante donne du fil à retordre aux candidats, qui sont en outre obligés de s’affronter les uns les autres pour la possession des clés nécessaires à la réussite de l’épreuve ! C’est alors que refait surface un général de l’armée des envahisseurs qu’on croyait anéanti…

Thèmes

Top de la rédaction

"Negi Haruba propose un quatrième volume mené tambour battant, riche en événements et nous prenant même de court parfois, pour un résultat faisant indéniablement décoller la série, au point qu'il y aurait de quoi avoir hâte de voir à quoi ressemblera la future adaptation animée annoncée il y a seulement quelques jours. En attendant, une chose est sûre: le tome 5 sera explosif ou ne sera pas !"

Critique

A l'issue de la première journée de l'épreuve finale devant permettre aux aspirants qui l'emporteront de devenir rangers, notre cher troupier D, toujours sous les traits de son allié humain Hibiki, a compris une chose qui pourrait bouleverser la physionomie de la bataille: il n'y a qu'une seule...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Negi Haruba, l'auteur de The Quintessential Quintuplets revient avec un shônen mêlant action et suspense. Sur un ton volontairement parodique, le mangaka détourne les conventions des séries tokusatsu, ces séries pop japonaises largement reprises par les Américains avec Power Rangers. Les intrigues carabinées et les jeux d'acteur exagérés sont mis en abyme dans un monde où les foules sont littéralement manipulées par les sentai, ces super-héros colorés typiquement japonais, qui chaque dimanche rejouent un combat gagné d'avance.

Avec humour et dérision, l'auteur brosse un portrait double des Dragon Keepers : sauveurs de l’Humanité et défenseurs de la Justice face aux caméras mais menteurs et dissimulateurs une fois retournés à l’ombre de leur garnison.

Un grain de sable vient gripper cette mécanique bien rodée : quand un des envahisseurs infiltre le camp des sentai pour les exterminer. Une shônen drôle et inattendu dont l'éditeur n'est autre que celui de l'Attaque des Titans ! Suspens, action et retournements de situation seront au rendez-vous.