Manga - Manhwa - No Longer Rangers Vol.12
Age conseillé
Prix public
7.20 €

Résumé

Le combat triangulaire entre le grand escadron, l’association de défense des humanoïdes et le troupier solitaire D prend des proportions dantesques ! Yakushi Usukubo, le président de l’association, s’est transformé en Deathmessiah, l’humanoïde suprême dont les pouvoirs surpassent même ceux des Dragon Keepers. Pendant ce temps, D est toujours prisonnier du monde onirique créé par Jûji Sazan, aux côtés de divers rangers. Parviendra-t-il à rejoindre le monde extérieur et à faire face à Deathmessiah ? En tout cas, il ne compte pas laisser un humain lui voler la place de “maître du mal” !

Thèmes

Les points forts de la série

Negi Haruba, l'auteur de The Quintessential Quintuplets revient avec un shônen mêlant action et suspense. Sur un ton volontairement parodique, le mangaka détourne les conventions des séries tokusatsu, ces séries pop japonaises largement reprises par les Américains avec Power Rangers. Les intrigues carabinées et les jeux d'acteur exagérés sont mis en abyme dans un monde où les foules sont littéralement manipulées par les sentai, ces super-héros colorés typiquement japonais, qui chaque dimanche rejouent un combat gagné d'avance.

Avec humour et dérision, l'auteur brosse un portrait double des Dragon Keepers : sauveurs de l’Humanité et défenseurs de la Justice face aux caméras mais menteurs et dissimulateurs une fois retournés à l’ombre de leur garnison.

Un grain de sable vient gripper cette mécanique bien rodée : quand un des envahisseurs infiltre le camp des sentai pour les exterminer. Une shônen drôle et inattendu dont l'éditeur n'est autre que celui de l'Attaque des Titans ! Suspens, action et retournements de situation seront au rendez-vous.