Lanterne de Nyx (la) Vol.2 - Manga

Lanterne de Nyx (la) Vol.2

Rédaction
Lecteurs
19 /20
Manga - Manhwa - Lanterne de Nyx (la) Vol.2
top
Age conseillé
Prix public
10.95 €
Quand le Japon découvre la France

Résumé

1878, Nagasaki.
Miyo, la jeune orpheline aux dons de voyance récemment embauchée dans une boutique de produits d’importation, continue d’en apprendre davantage sur les gens qui l’entourent : son oncle renfrogné, son étrange employeur Momotoshi et les liens qui l’unissent à Kei Oura, l’ancienne plus grande exportatrice de thé de Nagasaki. Mais elle n’est pas encore au bout de ses surprises. Momotoshi a en effet de grands projets tirant parti de la vague de japonisme qui déferle sur l’Europe…

Top de la rédaction

"Un second tome qui confirme grandement les premières qualités de la série. Entre instants de vie quotidienne, développement d'amourettes et petites découvertes des arts d'époque, La Lanterne de Nyx se révèle aussi saisissant qu'enrichissant, tout en développant un fil rouge de plus en plus passionnant. Savourer du Kan Takahama via une série, que ce soit pour son trait ou ses intrigues, demeure un plaisir !"

Critique

Miyo s'est acclimatée à son nouveau travail, et semble avoir trouvé sa place auprès de Momotoshi, son employeur. Celui-ci demeure bien intriguant, et plus notre jeune recrue cherche à en savoir sur lui, et plus ses sentiments à son égard deviennent forts... En parallèle, Momo cherche à...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans cette série Kan Takahama continue à explorer la découverte du monde occidental par les Japonais, thème déjà évoqué dans Le Dernier envol du papillon et Tokyo, amour et liberté, mais ici rendu encore plus accessible via le regard de la jeune Miyo.